En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Construire la non-violence : les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans1/2 à 12 ans

    Paniers
    Ouvrage

    HEUGHEBAERT Suzanne ; MARICQ Mireille

    DE BOECK

    2007

    192 p.

    978-2-8041-5252-9

    GVIO 8

    ESTIME DE SOI ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ECOLE ; ACTIVITÉ ; LIMITE ; INTERDIT ; SANCTION ; TEMPS ; GESTION ; AUTONOMIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

    58675

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants les éducateurs.
    - quelles sont les causes principales de la violence ?
    - en quoi les besoins fondamentaux de l'enfant sont-ils liés à la non-violence et quels sont les enjeux des apprentissages fondamentaux ?
    - Quel est le rôle des adultes (parents, enseignants ...) ?
    - Quelle est l'importance de l'estime de soi ?
    - Quelles sont les pratiques à mettre en oeuvre et celles à éviter ?
    - Pourquoi et comment créer des repères, des interdits, des limites ?
    - Comment organiser les règles de vie en début d'année scolaire ?
    - Par quel type d'évaluation peut-on induire la non-violence au maternel et au primaire ?
    - Y a-t-il des liens entre l'autonomie de l'enfant et la non-violence ?

    Lieu edition : Bruxelles

    Thème : VIOLENCE

    Collection : outils pour enseigner

    Date encodage : 10/12/2010

    Paniers
    Close