En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Le rapport à l'école des élèves de milieux populaires

    Paniers
    Ouvrage

    BERNARDIN Jacques

    DE BOECK

    2013

    133 p.

    978-2-8041-8224-3

    37.04/BER

    ECOLE ; FORMATION ; APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; COMPORTEMENT ; ECRITURE ; ELEVE

    118889

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    "Ils ne sont pas motivés, manquent d'autonomie" ; "ils attendent, sont passifs" ; "il faut toujours rappeler les consignes" ; "c'est vite fait, mal fait"...se désolent les enseignants. Quel sens les élèves donnent-ils à leur présence à l'école? Qu'est-ce qu'apprendre de leur point de vue? Face aux situations et aux contenus scolaires, quelles logiques sont à l'oeuvre? Autrement dit, qu'est-ce qui singularise leur rapport à l'école? (Texte repris au dos de l'ouvrage).

    Lieu edition : Bruxelles

    Thème : ECOLE

    Collection : Le point sur... Pédagogie

    Date encodage : 9/6/2015

    Paniers
    Close