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La qualité et l'efficience des soins, une obligation citoyenne?

Paniers
* Article

OLLIVET Catherine

SOINS

janvier-février 2017

812

p. 20-22

PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; COLLABORATION ; ASSOCIATION ; DEFENSE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; REPRESENTATION ; EQUIPE SOIGNANTE ; PARCOURS DE SOINS

129682

HEPN Campus

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Les associations de patients agréées en santé s'investissent au quotidien dans la représentation et la défense des usagers du système de soins. L'investissement des patients dans les programmes d'éducation thérapeutique contribue, d'une autre manière, à favoriser une approche des soins centrée sur le patient. Les pistes d'amélioration restent pourtant nombreuses pour éviter que les malades et leurs proches ne connaissent des ruptures dans leur parcours de soins, en particulier par le développement du maillage ville-hôpital et la collaboration soignants-patients-associations.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 22/03/2017

Contenu dans

  • [* Périodique] Soins / Rédacteur en chef OUHARZOUNE Yasmina. ELSEVIER MASSON, janvier-février 2017, n° 812. - 62 p.
    ISBN 0038-0814
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