En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Penser l'éducation

    Paniers
    Ouvrage

    STATIUS Pierre ; KAMBOUCHNER Denis ; LE DU Michel ; ET AL.

    PRESSES UNIVERSITAIRES DE CAEN

    2006

    155 p.

    2-84133-284-5

    37/DUP

    PHILOSOPHIE ; EDUCATION ; SOCIETE

    117458

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    La prolifération des savoirs positifs sur l'éducation, issus de la sociologie, de la psychologie ou de la psychanalyse, des didactiques ou des approches systémiques, de même que la multiplication des expertises sur le système éducatif et son pilotage rendent particulièrement périlleux l'exercice de la réflexion philosophique dans le domaine. La philosophie en effet se contente de questions simples, qui sont celles du sens et des principes, des présupposés et de l'engagement. Ce dossier souhaite reprendre ce questionnement en demandant à des philosophes engagés dans la réflexion sur l'éducation d'indiquer comment pour eux, à partir de quels auteurs, de quels textes s'est constitué (s'est décidé) l'intérêt, l'engagement pour la question éducative et comment ces lectures leur ont permis de «penser l'éducation» de façon neuve.

    Lieu edition : Caen

    Thème : EDUCATION

    Collection : Le Télémaque : Philosophie - Education - Société

    N° collection : 30

    Date encodage : 17/03/2015

    Paniers
    Close