En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Rééducation de l'expression émotionnelle chez l'enfant avec trouble du spectre autistique grâce aux supports numériques : le projet JEMImE

    Paniers
    article

    GROSSARD C. ; HUN S. ; SERRET S. ; ET AL.

    NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

    Février 2017

    1

    p. 21-32

    AUTISME ; JEU ; EMOTIONS ; TROUBLE ; NUMERIQUE ; MULTIMEDIA ; JEUX VIDEO

    129775

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    L'utilisation de jeux sérieux pour favoriser l'émergence de capacités d'interactions sociales plus abouties chez les personnes avec autisme est de plus en plus explorée. Après une revue de la littérature concernant les jeux sérieux focalisés sur la reconnaissance des émotions ayant été proposés et utilisés avec des personnes autistes, les auteurs décriront l'architecture d'un nouveau jeu sérieux JEMImE dont l'objectif est de travailler la production émotionnelle uni et bimodale en contexte social. Ils décriront le principal verrou technologique, à savoir la programmation d'un algorithme de reconnaissance émotionnelle capable de donner en temps réel un feed-back au joueur. Cet algorithme sera développé suivant des principes d'apprentissage machine sur une base de données d'émotions produites par des enfants tout-venant recrutés dans des écoles et spécifiquement créée pour le projet.

    N° volume : 65

    Thème : AUTISME

    Date encodage : 24/03/2017

    Contenu dans

    Paniers
    Close