- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Marketing et pauvreté : Être pauvre dans la société de consommation
DELACROIX Eva (Sous la direction de) ; GORGE Hélène (Sous la direction de) ; VISCONTI Luca M. (Préfacier)
2017
328 p.
978-2-37687-082-1
366/DEL
CONSOMMATION ; PAUVRETE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT CULTUREL ; CONDITIONS DE VIE
134792
HEPN Campus
http://www.editions-ems.fr/livres/collections/societing/ouvrage/461-marketing-et-pauvret%C3%A9.html
Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d'être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.
Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d'étude dans le champ de la pauvreté, et réciproquement. L'ouvrage est structuré en trois parties. La première est consacrée aux ancrages théoriques des travaux sur la pauvreté, la consommation et le marché. La deuxième partie, en se basant sur de nombreuses données empiriques, relate la difficulté des expériences de consommation des personnes pauvres au quotidien et explore les mécanismes de gestion qui en découlent. La dernière partie porte sur les leviers d'action pouvant être mis en place afin de construire un marketing plus inclusif. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Caen
Thème : MARKETING
Collection : Management et société
Date encodage : 12/12/2017