En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    L'enfant et l'animal : Les émotions qui libèrent l'intelligence

    Paniers
    Ouvrage

    MONTAGNER Hubert

    ODILE JACOB

    2002

    288 p.

    2-7381-1168-8

    159.922.7/MON

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ANIMAL ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; EMOTIONS ; COMPORTEMENT ; SOCIALISATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

    43557

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    OUVRAGE DETERIORE
    Quoi de plus banal que l'attachement que des enfants peuvent éprouver pour un chat ou un chien par exemple ? Et pourtant, quoi de plus surprenant que ces liens, parfois très forts et proches de ceux qui se tissent avec les humains ?
    De l'animal utilitaire à l'animal familier, Hubert MONTAGNER retrace la longue histoire de cette étonnante rencontre. Mais surtout il s'interroge : qu'est-ce que l'animal apporte au développement intellectuel, affectif et relationnel de l'enfant ?
    Fondé sur des années de recherches, cet ouvrage décrit ainsi tout ce que l'interaction avec un animal peut favoriser chez l'enfant : apaisement, sécurité affective, élans vers l'autre, communication, socialisation mais aussi attention, intelligence, imagination, créativité, confiance et estime de soi, etc. Au point que l'animal peut s'avérer d'une grande aide pour sortir certains enfants de leurs troubles du développement, du comportement et de l'attachement.

    (Texte repris au dos du livre)

    Lieu edition : Paris

    Thème : ENFANCE

    Date encodage : 11/03/2004

    Paniers
    Close