- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Enfant surdoué, adulte créateur ?
2006
301 p.
2-296-00606-X
159.922.76/PAP
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; DEVELOPPEMENT ; CREATIVITE ; INTELLIGENCE ; AUTONOMIE
53017
Centre de Ressources Documentaires
L'ouvrage met en relation l'autonomie tout à fait particulière du créateur avec celle de l'enfant surdoué, traite le processus créatif, et cherche une enfance de ce dernier chez l'enfant surdoué. Les expectatives et exigences du conformisme socialement valorisé obligent cependant l'enfant surdoué à renoncer à ce qui est au coeur de son surdouement (l'autonomie /processus créatif) pour appartenir au social dont il est dépendant, ou s'impliquer dans une lutte sans issue pour maintenir autonomie et appartenance. Une pédagogie/éducation pour surdoués exige des sociétés ouvertes au différent et la délibération des conceptions déterministes ou descriptives du surdouement.
Lieu edition : Paris
Thème : PSYCHOLOGIE
Collection : Santé, société et culture
Date encodage : 16/10/2006