En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Une crèche pour apprendre à vivre ensemble.

    Paniers
    Ouvrage

    FAVARO Graziella (Sous la direction de) ; MANTOVANI Susanna (Sous la direction de) ; DUSATTI Tullia (Sous la direction de)

    2008

    262 p.

    978-2-7492-0964-7

    373.22/FAV

    PETITE ENFANCE ; ACCUEIL ENFANT ; CRECHE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS SOCIALES ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; IMMIGRATION ; INSERTION SOCIALE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE

    65179

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Les services éducatifs de l'enfance - la crèche en particulier - jouent un rôle crucial dans le parcours de l'intégration interculturelle des enfants issus de l'immigration. En effet, durant les premières années de la vie, le chemin de l'inclusion, le sentiment d'appartenance à un lieu, à une ville, se construisent; les bases de la reconnaissance d'autrui et de soi-même se posent; la langue maternelle et celle du pays d'accueil s'acquièrent dans un entrelacement d'identités ouvert, composite et pluriel. Dans la réalité, toutefois, la crèche n'est pas toujours un lieu ouvert interculturel, veillant à la fois à ne pas exagérer les différences et à ne pas nier.

    Lieu edition : Ramonville-Saint-Agne

    Thème : PETITE ENFANCE

    Collection : Petite enfance et parentalité.

    Date encodage : 17/05/2010

    Paniers
    Close