En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Compétences interculturelles des jeunes issus de l'immigration : Perspectives théoriques et pratiques

    Paniers
    Ouvrage

    MANÇO Altay A.

    L'HARMATTAN

    2002

    179 p.

    2-7475-3406-5

    314.742/MAN

    MIGRANT ; IMMIGRATION ; IDENTITE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; ADULTE ; PSYCHOLOGIE ; TRAVAIL SOCIAL ; INSERTION SOCIALE ; COMPETENCE

    39233

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Quelles compétences interculturelles pour quelles stratégies identitaires ? Les réflexions et les propositions d'applications sociopsychologiques auprès des jeunes issus de l'immigration présentées dans ce livre ont pour ambition de contribuer au développement des compétences professionnelles des acteurs socio-éducatifs intervenant auprès des jeunes et présents sur des terrains socialement problématiques, culturellement hétérogènes. Les questions principales soulevées dans l'ouvrage sont : Qu'est-ce qu'une compétence interculturelle ? Qu'est-ce qu'une stratégie identitaire ? Quels sont les liens entre les compétences interculturelles et les stratégies identitaires des jeunes et celles des intervenants sociaux ? Quelles actions sont susceptibles de permettre l'épanouissement des compétences interculturelles des jeunes d'origine étrangère et des professionnels qui travaillent avec eux, afin de favoriser une intégration mutuellement satisfaisante ? Ces interrogations sont alimentées par une vaste littérature scientifique et débouchent sur des propositions d'interventions concrètes.

    (Texte repris au dos du livre)

    Lieu edition : Paris

    Thème : MIGRATION

    Collection : Compétences interculturelles

    Date encodage : 13/03/2003

    Paniers
    Close