En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Pratiques éducatives : Enfants et adolescents aux comportements difficiles

    Paniers
    Ouvrage

    PEPIN Marie-Claude ; ROUCOULES Alain ; PUYUELO Rémy (Préfacier)

    ÉDITIONS ÉRÈS

    2019

    219 p.

    978-2-7492-6513-1

    364-782.4/PEP

    ENFANCE ; ADOLESCENCE ; COMPORTEMENT ; GESTION ; EDUCATION ; TRAVAIL SOCIAL ; INSTITUTION ; MEDIATION ; PRISE EN CHARGE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; MANAGEMENT

    147284

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches. Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    Lieu edition : Toulouse

    Thème : TRAVAIL SOCIAL

    Collection : EMPAN

    Date encodage : 10/02/2020

    Paniers
    Close