En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Réviser ses textes comme des auteurs : Outils, leçons et stratégies efficaces, 6 à 12 ans

    Paniers
    Ouvrage

    HEARD Georgia ; L'ITALIEN Josée (Adaptation) ; CARDINAL Guylaine (Traducteur)

    CHENELIÈRE ÉDUCATION

    2019

    x, 126 p.

    978-2-7650-7986-6

    372.45/HEA*

    ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

    147493

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Que faire pour que les élèves révisent leur texte ? Comment les aider à savoir ce qu'ils doivent changer ? Que faire pour qu'ils aiment cette étape ? Cet ouvrage donne les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Réviser ses textes comme des auteurs permet d'aider les élèves à voir la révision comme faisant partie intégrante du processus d'écriture, tant pour la rédaction de textes narratifs, informatifs que d'opinion. Les élèves ont besoin d'outils de révision pour écrire, comme le menuisier a besoin d'un coffre à outils bien rempli pour travailler. Ainsi, les enseignants trouveront dans cet ouvrage tout le nécessaire pour que les élèves puissent :
    - envisager la révision comme un processus stimulant, et non comme une tâche pénible ;
    - travailler le texte au fur et à mesure plutôt que de le réviser une seule fois à la toute fin ;
    - apprendre et appliquer, par des leçons efficaces, des stratégies de révision valables pour tous les genres de textes ;
    - relire leur texte en ayant des buts de révision précis.
    (Texte repris sur le site de l'éditeur)

    Lieu edition : Montréal

    Thème : ENSEIGNEMENT

    Localisation : Armoire EPAP

    Collection : Didactique. Langue et communication

    Date encodage : 22/02/2019

    Paniers
    Close