En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    L'affirmation de soi pour les enfants et les adolescents

    Paniers
    Ouvrage

    L'objectif de ce livre est de proposer aux intervenants qui travaillent avec les enfants et les adolescents un guide pour la mise en oeuvre de thérapies de groupe d'affirmation de soi. Le cadre théorique est celui des thérapies cognitives et comportementales (TCC). Il vise les professionnels de l'enfance, psychologues et pédopsychiatres, mais aussi les enseignants, les éducateurs ou les parents.
    L'ouvrage se veut pratique et présente 13 séances où l'on trouvera des cas pratiques, des exercices et des outils d'évaluation, destinés à traiter les états anxieux et à améliorer les compétences sociales de l'enfant et de l'adolescent.
    Cette 2ème édition est enrichie d'un chapitre sur la 3ème vague des TCC et les thérapies d'acceptation et d'engagement (ACT). Cette approche récente constitue un moteur de changement dont se saisissent très bien les jeunes patients. A cela s'ajoutent des considérations sur l'émergence de nouveaux problèmes liés à l'essor des nouvelles technologies.
    13 séances :
    - démarrer le training
    - les bases théoriques de l'anxiété sociale et de l'affirmation de soi
    - les composantes de la communication
    - affirmation de soi et expression émotionnelle
    - le compliment, émettre et recevoir
    - la demande, le refus
    - les remarques négatives
    - les insultes
    - le harcèlement
    - écouter activement et poursuivre une conversation
    - avec les parets

    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    Collection : les ateliers du praticien

    Edition : 2

    Date encodage : 03/08/2022

    Paniers
    Close