En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    De la psychologie scolaire à la politique de l'enfance inadaptée.

    Paniers
    Ouvrage

    BELANGER Nathalie

    CENTRE TECHNIQUE NATIONAL D'ETUDES ET DE RECHERCHES SUR HANDICAPS ET LES INADAPTATIONS

    2002

    148 p.

    287710-158-4

    3-056/BEL

    ENFANCE HANDICAPEE ; INSERTION SCOLAIRE ; SCOLARITE ; PSYCHOLOGIE ; MILIEU SCOLAIRE

    52958

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    La psychologie scolaire telle qu'elle se développe dans les années 40 et 50 était-elle le résultat d'une demande sociale provenant de l'école ou d'une "demande suscitée" par les psychologues scolaires eux-mêmes?
    Telle est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage par une approche socio-historique et une analyse des orientations théoriques et pratiques de la psychologie scolaire.

    Lieu edition : Paris

    Thème : HANDICAP

    Collection : Histoire du handicap et de l'inadaptation

    Date encodage : 10/10/2006

    Paniers
    Close