En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Enfants en souffrance, élèves en échec : Ouvrir des chemins

    Paniers
    Ouvrage

    IMBERT Francis

    ESF ÉDITEUR

    2004

    255 p.

    2-7101-1635-9

    37.04/IMB

    PEDAGOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPORTEMENT ; AUTORITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ELEVE

    43950

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, Francis IMBERT travaille avec ces derniers et fait part ici de son expérience et de ses conclusions.
    Un ouvrage pour aider les enseignants en difficulté et qui ne se résignent pas.

    Lieu edition : Issy-les-Moulineaux

    Thème : PEDAGOGIE

    Collection : Pédagogies. Recherche

    Date encodage : 19/04/2004

    Paniers
    Close