- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Les Échelles d'Évaluation du Développement Cognitif Précoce : Manuel illustré d'administration
UCL-PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN
2008
[33], 492 p. : ill.
978-2-87463-140-5
159.922.7/NAD
ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; SCIENCES COGNITIVES ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT ; EVALUATION ; ENFANCE HANDICAPEE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME ; POLYHANDICAPE
122629
Centre de Ressources Documentaires
DOCUMENT PERDU
Ce manuel introduit d'abord les étapes d'élaboration et de validation de cette nouvelle version en français des échelles. Puis, l'ouvrage explicite de façon illustrée, pour sept domaines de développement (permanence de l'objet, moyens-but, imitation vocale et gestuelle, causalité, relations spatiales, schèmes de relation aux objets), les consignes d'administration et les comportements attendus de la part de l'enfant examiné. Ensuite, diverses utilisations possibles, à la fois pour la recherche et pour l'intervention, sont expliquées afin que les utilisateurs potentiels puissent découvrir les populations auxquelles ces échelles ont été appliquées et la richesse des informations qui peut en être dégagée. Ces échelles sont applicables auprès de jeunes enfants ordinaires ou de personnes atypiques (présentant une déficience intellectuelle légère, modérée ou sévère, de l'autisme, un polyhandicap, une déficience auditive, des troubles du comportement, etc.), se situant en période développementale sensorimotrice. Ce manuel s'adresse à des professionnels psychologues, psychopédagogues, orthopédagogues, à des étudiants en master de psychologie, à des chercheurs s'intéressant à la petite enfance ou à l'évaluation de personnes atypiques.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Louvain-la-Neuve
Thème : ENFANCE
Date encodage : 19/01/2016