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Gerer mes paniers

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    Cultivons nos erreurs : La représentation sociale de l'erreur et le management de la qualité des soins

    Paniers
    * Ouvrage

    La qualité et la gestion des risques dans les établissements de santé constituent des démarches prégnantes et nécessaires dans un contexte d'exigences règlementaires et sociétales. L'enquête nationale sur les évènements indésirables liés aux soins (ENEIS) réalisée en 2009 estime qu'il y a environ un évènement indésirable grave tous les cinq jours pour un service de 30 lits. Aussi, l'ensemble des professionnels est encouragé à signaler tout évènement indésirable pour apprendre de ses erreurs afin d'améliorer la qualité des soins. Cette démarche se révèle cependant complexe, en témoigne un constat de sous-déclaration. Dans l'inconscient collectif, l'erreur est souvent associée à la faute. Il convient donc de ne pas négliger l'influence des représentations sociales dans le management de la qualité. (note de l'éditeur)

    Lieu edition : Rennes

    Thème : SOINS INFIRMIERS

    Date encodage : 13/05/2019

    Note : Master ITEF - Parcours cadres de santé
    Reproductions interdites

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