En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • 1

    Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? Activités et outils pour développer les compétences de réflexivité des formateurs/trices professionnel/les d'adultes

    Paniers
    * Ouvrage

    DEVERMELLES Véronique ; BAROU Yves (Préfacier)

    DE BOECK SUPÉRIEUR

    avril 2018

    207 p.

    978-2-8073-1424-5

    37.02/DEV

    PEDAGOGIE ; USAGE ; VIDEO ; ADULTE - FORMATION ; OBSERVATION ; FILM ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATEUR ; NUMERIQUE ; IMAGE ; DROIT ; ACCOMPAGNEMENT ; REFLEXIVITE

    150560

    HEPN Campus

    https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807314245-comment-utiliser-la-video-pour-ameliorer-sa-pratique-professionnelle

    0

    L'ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d'observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d'adultes de s'engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L'ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conducteur, une étude de cas illustre concrètement les apports théoriques pour filmer une activité de formation et mettre en place les activités d'analyse de pratiques. La première partie est consacrée à la genèse de la pratique filmique. La deuxième présente les différentes étapes de la conception d'une Vidéo d'une Activité de Formation. La troisième partie développe comment faire usage de la vidéo dans le cadre d'une séance d'analyse de pratiques et comment en évaluer les effets. Les questions abordées sont celles que se posent les praticiens chargés d'accompagner la formation continue et le développement personnel, quel que soit le champ d'activité. (note de l'éditeur)

    Lieu edition : Louvain-la-Neuve

    Thème : METHODOLOGIE

    Collection : Guides pratiques

    Date encodage : 14/09/2020

    Paniers
    Close