En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents BARBIER Jean-Marie 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves HUBERT Michel ; BARBIER Jean-Marie | CHRONIQUE SOCIALE 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/HUB - Doc n°66113

    - 214 p.
    ISBN 2-85008-583-9
    Thème : PEDAGOGIE
    La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. Ce livre tient à s'afficher comme plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité.[-]

    La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. Ce livre tient à s'afficher comme plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques ...

    PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Etre vu, se voir, se donner à voir DUTOIT Martine ; BARBIER Jean-Marie | L'HARMATTAN 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.6/DUT - Doc n°71705

    - 187 p.
    ISBN 978-2-296-55397-2
    Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
    De quelle façon les personnes étiquetées perçoivent-elles les processus d'étiquetage qui les affectent, comment se les approprient-elles? Comment les "négocient-elles" de soi à soi et de soi à autrui, en particulier dans les présentations de soi?

    PSYCHOLOGIE SOCIALE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; IDENTITE ; PREJUGE ; REPRESENTATIONS SOCIALES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 337 p.
    ISBN 978-2-8041-5660-2
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter ...

    ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; ORGANISATION ; ANALYSE ; QUALITE ; FORMATION ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close