En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ADLER Alfred 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'éducation des enfants. ADLER Alfred | EDITIONS PAYOT 2000

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/ADL - Doc n°31077

    - 249 p.
    ISBN 2-228-89358-7
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Pionnier de la psychologie des profondeurs, Alfred Adler (1870-1937) fut, avec Jung, l'un des principaux disciples et dissidents de Freud. Son influence a été considérable au XXe siècle sur l'évolution des idées en psychologie, en médecine et en pédagogie.
    Considérant que tout n'est pas inscrit dans nos gènes et que l'être humain est perfectible, il explique ici, à travers les deux thèmes de l'adaptation sociale et du complexe d'infériorité, comment aider l'enfant puis l'adolescent à prendre confiance en lui et acquérir une bonne estime de soi.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    Pionnier de la psychologie des profondeurs, Alfred Adler (1870-1937) fut, avec Jung, l'un des principaux disciples et dissidents de Freud. Son influence a été considérable au XXe siècle sur l'évolution des idées en psychologie, en médecine et en pédagogie.
    Considérant que tout n'est pas inscrit dans nos gènes et que l'être humain est perfectible, il explique ici, à travers les deux thèmes de l'adaptation sociale et du complexe d'infériorité, ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant caractériel à l'école ADLER Alfred ; SCHAFFER Herbert | PAYOT 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/ADL - Doc n°49731

    - 202 p.
    ISBN 2-228-89620-9
    Thème : ENFANCE
    Ce livre a été publié, en langue allemande, pour la première fois en 1929. Herbert Schaffer a traduit et préfacé ce recueil de conférences et d'interprétations des cas destinés au corps enseignant.
    Ces conférences avaient pour but de rendre les enseignants aptes à comprendre, voire à guérir, les cas d'enfants caractériels rencontrés.

    CARACTERIELS ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ECOLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close