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  • Documents COLLIGNON Gérard 5 résultats

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    - 182 p.
    ISBN 2-10-007038-X
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Le Process Communication Management distingue six grands profils de personnalité : Rebelle, Empathique, Travaillomane, Persévérant, Rêveur et Promoteur.
    Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation efficaces : celles qui tiennent compte des besoins psychologiques de chaque grand type de personnalité. Le livre apprend non seulement à identifier les types de personnalité mais également à utiliser son propre type pour devenir un bon manager. Très pertinente, cette démarche connaît de multiples applications, dans tous les secteurs de la vie professionnelle et personnelle.
    Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.

    (Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

    Le Process Communication Management distingue six grands profils de personnalité : Rebelle, Empathique, Travaillomane, Persévérant, Rêveur et Promoteur.
    Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation efficaces : celles qui tiennent compte des besoins psychologiques de chaque grand type de personnalité. Le livre apprend non seulement à identifier les types de personnalité mais également à ...

    PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; PERSONNALITE ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ESTIME DE SOI ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; MILIEU PROFESSIONNEL

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    - xiii, 300 p.
    ISBN 978-2-7296-1407-2
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Une bonne communication entre un patient et son soignant permet d'établir une relation de confiance mutuelle. C'est tout bénéfice pour gérer la maladie et le traitement. Cet ouvrage donne les clés de la Process Communication, un outil simple à utiliser pour améliorer la relation soignant-soigné.

    RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; COMMUNICATION ; METHODOLOGIE ; CONFIANCE

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    - 197 p.
    ISBN 978-2-7296-1838-4
    Thème : MANAGEMENT
    Le leadership repose avant tout sur une intelligence relationnelle. Ce savoir-faire est encore plus essentiel dans une société en mouvement constant demandant une forte réactivité des équipes et avec les jeunes générations auprès de qui l'autorité "classique" est obsolète. L'auteur explicite les conditions de déploiement de ce leadership relationnel grâce aux apports de la Process Communication et montre comment il parachève et permet l'exercice positif des 4 autres forces ou zones de compétence (constituant la boussole intérieure F5 du leader) : rationalité, stratégie, technicité, émotion. (note de l'éditeur)[-]

    Le leadership repose avant tout sur une intelligence relationnelle. Ce savoir-faire est encore plus essentiel dans une société en mouvement constant demandant une forte réactivité des équipes et avec les jeunes générations auprès de qui l'autorité "classique" est obsolète. L'auteur explicite les conditions de déploiement de ce leadership relationnel grâce aux apports de la Process Communication et montre comment il parachève et permet l'exercice ...

    RELATION AUX AUTRES ; ENTREPRISES ; MANAGEMENT ; EQUIPE ; DIRECTION ; GESTION ; COMMUNICATION ; ORGANISATION ; EMOTIONS ; STRATEGIE ; INTELLIGENCE RELATIONNELLE

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    Coacher avec la "Process communication" : Le "Process Com coaching" COLLIGNON Gérard ; LEGRAND Pascal | INTERÉDITIONS ; DUNOD mars 2021 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 316.77/COL - Doc n°154894

    - 304 p.
    ISBN 9782729621261
    Thème : COMMUNICATION
    La qualité de la relation et de la communication du Coach avec son Coaché est un des facteur-clé du succès d'une action de Coaching. Le livre présente le modèle de coaching de la "Process Communication", démarche reconnue pour son efficacité relationnelle. Après une présentation de la "Process Com" et de ses différents concepts, le lecteur trouvera une illustration simple et opérationnelle d'utilisation du modèle pour faciliter les différentes étapes d'un coaching réussi. A l'issue de la lecture de l'ouvrage, les lecteurs auront l'occasion à partir d'études de cas de tester leur compréhension et l'utilisation des différents concepts. (note de l'éditeur)[-]

    La qualité de la relation et de la communication du Coach avec son Coaché est un des facteur-clé du succès d'une action de Coaching. Le livre présente le modèle de coaching de la "Process Communication", démarche reconnue pour son efficacité relationnelle. Après une présentation de la "Process Com" et de ses différents concepts, le lecteur trouvera une illustration simple et opérationnelle d'utilisation du modèle pour faciliter les différentes ...

    COMMUNICATION ; COACHING ; RELATION AUX AUTRES ; RELATIONS SOCIALES ; QUALITE ; PERSONNALITE ; MOTIVATION

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    Comment leur dire ... La process communication COLLIGNON Gérard ; KAHLER Taibi | INTERÉDITIONS 2019

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 650/COL - Doc n°163182

    - 251 p.
    ISBN 978-2-729617981
    Thème : COMMUNICATION
    Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer un message en situation de stress ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond la Process Communication. Avec humour et pédagogie, Gérard Collignon - qui a introduit en France le modèle mis au point par Taibi Kahler pour la NASA -, explicite le mélange subtil et unique des six types de personnalité (Persévérant, Travaillomane, Rêveur, Promoteur, Rebelle, Empathique) identifiés par la Process Communication, que l'on retrouve en chacun de nous, et l'art de communiquer avec eux. Son manuel de référence permet d'appréhender pleinement la richesse de cette approche utilisée dans de nombreux domaines (éducation, coaching, management, soins etc.) et offre des outils pratiques pour l'appliquer au quotidien.
    (note de l'éditeur)[-]

    Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer un message en situation de stress ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond la Process Communication. Avec humour et pédagogie, Gérard ...

    MANAGEMENT ; COMMUNICATION ; EDUCATION ; METHODOLOGIE ; SOINS

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