- 236 p.
ISBN 978-2-200-27178-7
Thème : ADOLESCENCE
Par provocation, inconscience ou défi, mais aussi par nécessité d'éprouver leurs limites corporelles et psychiques et de défouler leurs angoisses, des jeunes de plus en plus nombreux se livrent à ce qu'ils qualifient de "jeux", mais qui ne sont que des comportements violents, parfois même mortels, n'ayant rien de ludique.
De telles pratiques doivent nous alerter avant qu'elles ne fassent plus de victimes. Pour la première fois dans un ouvrage sont recensés et analysés les principaux jeux susceptibles d'entraîner des dangers, qu'il s'agisse de risques physiques ou psychiques : jeux de rôles, jeux vidéo, surf sur Internet et mésusage des mobiles, jeux de défis et d'agressions, de suffocation et d'alcoolisation, qui se détournent du but habituel des jeux qui est de s'amuser, risquant plutôt de s'égarer.
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Par provocation, inconscience ou défi, mais aussi par nécessité d'éprouver leurs limites corporelles et psychiques et de défouler leurs angoisses, des jeunes de plus en plus nombreux se livrent à ce qu'ils qualifient de "jeux", mais qui ne sont que des comportements violents, parfois même mortels, n'ayant rien de ludique.
De telles pratiques doivent nous alerter avant qu'elles ne fassent plus de victimes. Pour la première fois dans un ouvrage ...
ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; RISQUE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; JEU DANGEREUX ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; JEU ; VIOLENCE ; JEUX VIDEO ; RELATIONS AVEC LES PAIRS
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