- v, 176 p.
ISBN 978-2-7650-4254-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Apprendre les mathématiques devient un jeu d'enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques. Ils amènent les élèves à utiliser leurs connaissances et leur permettent d'acquérir ou d'accroître leurs compétences mathématiques.
Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l'aventure des mathématiques grâce à des activités d'exploration, de consolidation et d'enrichissement ou, tout simplement, pour le plaisir !
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
[-]
Apprendre les mathématiques devient un jeu d'enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en ...
ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; RAISONNEMENT ; CREATIVITE ; APPRENTISSAGE ; ACTIVITÉ ; JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]