En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DROLET Louise 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Éduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants GORDON Thomas ; DROLET Louise | LES ÉDITIONS DE L'HOMME 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173.7/GOR - Doc n°40924

- 242 p.
ISBN 2-7619-1785-5
Thème : EDUCATION
La punition, même si son effet nocif a été prouvé, fait partie de l'éducation tant familiale que scolaire. Et pourtant, tous les parents et tous les enseignants rêvent d'éduquer sans peine. Dans son ouvrage, le Docteur Thomas GORDON explique ce que des études ont démontré : c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Voici un livre pratique, illustré de nombreux cas, pour amener nos enfants à l'autodiscipline.[-]

La punition, même si son effet nocif a été prouvé, fait partie de l'éducation tant familiale que scolaire. Et pourtant, tous les parents et tous les enseignants rêvent d'éduquer sans peine. Dans son ouvrage, le Docteur Thomas GORDON explique ce que des études ont démontré : c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Voici un livre pratique, ...

ADOLESCENCE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; EDUCATION FAMILIALE ; DISCIPLINE SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.25 - Doc n°121420

- 191 p.
ISBN 978-2-7650-4975-3
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant (nombreuses photos couleurs avant/après)

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.6/DIL - Doc n°137577

- 191 p. : ill.
ISBN 978-2-7650-4975-3
Thème : ECOLE
Cet ouvrage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- v, 176 p.
ISBN 978-2-7650-4254-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Apprendre les mathématiques devient un jeu d'enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques. Ils amènent les élèves à utiliser leurs connaissances et leur permettent d'acquérir ou d'accroître leurs compétences mathématiques.
Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l'aventure des mathématiques grâce à des activités d'exploration, de consolidation et d'enrichissement ou, tout simplement, pour le plaisir !
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Apprendre les mathématiques devient un jeu d'enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; RAISONNEMENT ; CREATIVITE ; APPRENTISSAGE ; ACTIVITÉ ; JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : EC 13 - Doc n°155991

- 191 p.
ISBN 978-2-7650-4975-3
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant (nombreuses photos couleurs avant/après)

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

... Lire [+]

Paniers