En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents GUÉRIN Véronique 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    À quoi sert l'autorité ? : S'affirmer - respecter - coopérer GUÉRIN Véronique | CHRONIQUE SOCIALE 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.5/GUE - Doc n°36497

    - 219 p.
    ISBN 978-2-85008-527-7
    Thème : PSYCHOLOGIE
    De nos jours, - l'autorité parentale, scolaire - est bien malmenée. Et nos enfants adolescents nous déboussolent par leur comportement. Entre l'autorisation (qui mène à la soumission et à la révolte) et la permissivité (qui mène au laxisme et à la perte des repères), il existe une troisième solution éducative. L'autorité qui aidera l'enfant et l'adolescent à se reconnaître, à respecter autrui et à coopérer (dans la gestion des conflits, dans le jeu, dans l'apprentissage). [-]

    De nos jours, - l'autorité parentale, scolaire - est bien malmenée. Et nos enfants adolescents nous déboussolent par leur comportement. Entre l'autorisation (qui mène à la soumission et à la révolte) et la permissivité (qui mène au laxisme et à la perte des repères), il existe une troisième solution éducative. L'autorité qui aidera l'enfant et l'adolescent à se reconnaître, à respecter autrui et à coopérer (dans la gestion des conflits, dans le ...

    COMMUNICATION ; RESPECT ; COOPERATION ; SOCIETE ; EDUCATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; AUTORITE ; VIOLENCE ; PREVENTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    À quoi sert l'autorité ? S'affirmer - respecter - coopérer GUÉRIN Véronique | CHRONIQUE SOCIALE 2001

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.5/GUE - Doc n°109050

    - 219 p.
    ISBN 2-85008-418-2
    Thème : EDUCATION
    L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateurs sont parfois seuls et démunis face aux comportements des enfants et adolescents d'aujourd'hui et ont envie de baisser les bras. Pourtant, entre l'autoritarisme, qui mène à la soumission et à la révolte, et la permissivité, qui mène au laxisme et à la perte de repères, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui-même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer.
    A travers de nombreuses expériences de terrain, cet ouvrage propose un cadre conceptuel et des techniques pratiques destinés à changer son regard sur l'autorité afin de prévenir la violence et d'aider les enfants et adolescents à s'affirmer sans agresser. Les difficultés actuelles prennent alors un autre sens : elles deviennent les éléments d'une mutation passionnante où chacun est invité à sortir de l'ignorance, de la peur et du rapport de forces pour exercer une autorité fondée sur la connaissance et le respect de soi et de l'autre.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateurs sont parfois seuls et démunis face aux comportements des enfants et adolescents d'aujourd'hui et ont envie de baisser les bras. Pourtant, entre l'autoritarisme, qui mène à la soumission et à la révolte, et la permissivité, qui mène au laxisme et à la perte de repères, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez ...

    EDUCATION ; AUTORITE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; AFFIRMATION DE SOI ; VIOLENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close