En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GUILLERY-GIRARD Bérengère 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les maladies de la mémoire NICOLAS Serge ; GUILLERY-GIRARD Bérengère ; EUSTACHE Francis | IN PRESS ÉDITIONS 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.953/NIC - Doc n°58160

- 146 p.
ISBN 978-2-84835-114-8
Thème : PSYCHOLOGIE
Ce petit ouvrage se penche sur les maladies de la mémoire tels les troubles dans les démences dégénératives, les amnésies et syndromes associés, et consacre un chapitre à l'évaluation et la prise en charge de ces différents troubles.

MEMOIRE ; PSYCHOLOGIE ; TROUBLE ; MALADIE ; SCIENCES COGNITIVES ; DEMENCE SENILE ; EVALUATION ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La neuroéducation: La mémoire au coeur des apprentissages EUSTACHE Francis ; GUILLERY-GIRARD Bérengère | ODILE JACOB 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.031/EUS - Doc n°169812

- 172 p.
ISBN 978-2-73813371-7
Thème : NEUROSCIENCES
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et des répercussions sur l'ensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré d'exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d'ensemble sur le développement de la mémoire chez l'enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l'école.[-]

La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et ...

NEUROSCIENCES ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; PEDAGOGIE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL

... Lire [+]

Paniers