- 207 p.
ISBN 978-2-8041-5410-3
Thème : ENSEIGNEMENT
Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences ? Faut-il n'évaluer que les compétences ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ? Ces questions sont abordées à travers de nombreux exemples.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences ? Faut-il n'évaluer que les compétences ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ? Ces questions sont abordées à travers de nombreux exemples.
(Texte repris, en partie, au ...
ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; EVALUATION ; METHODOLOGIE
... Lire [+]