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L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école LIGUE DES DROITS DE L'ENFANT | MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 2004

Ouvrage - Cote : 37.04/LIG - Doc n°51124 - Centre de Ressources Documentaires

- 112 p.
Thème : ENFANT MALADE
Dans une société pour laquelle les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficultés; donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée.[-]

Dans une société pour laquelle les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et ...

ENFANT MALADE ; MALADIE CHRONIQUE ; ECOLE ; DISCRIMINATION ; ACCUEIL ENFANT ; ENFANT ET HOPITAL ; INSERTION SCOLAIRE ; ENFANCE HANDICAPEE

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L'accueil de l'enfant malade ou handicapé à l'école LIGUE DES DROITS DE L'ENFANT | MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 2010

Ouvrage - Cote : 37.04/LIG - Doc n°69908 - Centre de Ressources Documentaires

- 153 p.
Thème : ENFANT MALADE
Dans une société pour laquelle les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficultés; donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée.[-]

Dans une société pour laquelle les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et ...

ENFANT MALADE ; MALADIE CHRONIQUE ; ECOLE ; DISCRIMINATION ; ACCUEIL ENFANT ; ENFANT ET HOPITAL ; INSERTION SCOLAIRE ; ENFANCE HANDICAPEE

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