En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents LOUIS Jean-Marc 9 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La nuit apprivoisée. LOUIS Jean-Marc | PRESSES DE LA RENAISSANCE 2000

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 82-94/LOU - Doc n°30567

    - 173 p.
    ISBN 2-85616-758-6
    Thème : HANDICAP
    Un récit plein d'émotion et de justesse. Une histoire authentique : Au décès de ses parents, un homme rencontre pour la première fois sa soeur, handicapée mentale.
    Alors qu'il s'en était complètement détaché, vont se succéder des périodes de désir, d'élan affectif pour enfin aboutir à un équilibre, à une très belle découverte mutuelle.

    TEMOIGNAGE ; HANDICAPE MENTAL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Communiquer avec les ados... sans se les mettre à dos ! LOUIS Jean-Marc | PRESSES DE LA RENAISSANCE 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.8/LOU - Doc n°45870

    - 233 p.
    ISBN 2-85616-922-8
    Thème : ADOLESCENCE
    Il n'est pas aisé pour un adulte de communiquer avec un adolescent car celui-ci se construit souvent contre celui-là. Au-delà de ce problème universel viennent se greffer des situations propres à notre époque et qui creusent le fossé entre adulte et ados : on ne parle plus de son travail, de son histoire familiale, les rencontres entre les membres d'une même famille se raréfient, par exemple autour du repas, etc.
    L'auteur met à la portée du lecteur les grands axes de l'éducation d'un adolescent, avant de proposer des stratégies de communication adaptées à la vie courante. Il nous aide à éviter les erreurs pour faciliter le dialogue. La communication devient alors un précieux outil éducatif, permettant de mieux gérer la "crise" et préparer les jeunes à affronter la vie.[-]

    Il n'est pas aisé pour un adulte de communiquer avec un adolescent car celui-ci se construit souvent contre celui-là. Au-delà de ce problème universel viennent se greffer des situations propres à notre époque et qui creusent le fossé entre adulte et ados : on ne parle plus de son travail, de son histoire familiale, les rencontres entre les membres d'une même famille se raréfient, par exemple autour du repas, etc.
    L'auteur met à la portée du ...

    RELATIONS PARENT-ENFANT ; COMMUNICATION ; VALEUR ; TRANSMISSION ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Scolariser l'élève intellectuellement précoce LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne | DUNOD 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.76/LOU - Doc n°57482

    - ix, 230 p.
    ISBN 978-2-10-051484-7
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Les enfants précoces intellectuellement ont besoin d'une prise en charge scolaire adaptée à leur fonctionnement intellectuel différent des enfants de leur âge, sous peine de connaître des difficultés scolaires mais aussi une souffrance psychique pouvant conduire à la dépression voire au suicide. Dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellecuelle et de ses conséquences sur l'école et le quotidien de la classe. Ils donnent aux enseignants des conseils concrets et pratiques pour accueillir et scolariser ce type d'élèves. Ils proposent des réponses à ses besoins éducatifs particuliers et montrent qu'ils peuvent devenir un atout pour la vie de la classe et suivre un parcours de scolarité performant et serein.[-]

    Les enfants précoces intellectuellement ont besoin d'une prise en charge scolaire adaptée à leur fonctionnement intellectuel différent des enfants de leur âge, sous peine de connaître des difficultés scolaires mais aussi une souffrance psychique pouvant conduire à la dépression voire au suicide. Dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellecuelle et de ses conséquences sur l'école et le quotidien de la classe. ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; INSERTION SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; SCOLARITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne | DUNOD 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.212.72/LOU - Doc n°62043

    - 264 p.
    ISBN 978-2-10-05230-30
    Thème : PEDAGOGIE
    De plus en plus d'élèves sont en difficulté scolaire. Comment les dépister ? Comment les aider ? Quelles actions, quelle pédagogie mettre en place ? Voici une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole française.

    ENSEIGNEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PREVENTION ; AIDE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mon enfant est-il précoce ? Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école. LOUIS Jean-Marc | INTERÉDITIONS 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.76/LOU - Doc n°65717

    - ix, 195 p.
    ISBN 978-2-7296-1089-0
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Qu'est-ce que la précocité ? Comment la repérer ? Quels besoins éducatifs ont les enfants précoces ? Comment aider à leur épanouissement ? Pour ce faire, quel est le rôle de la famille, de l'école ?

    HAUT POTENTIEL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE PRIVEE ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; EDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'élève contre l'école : Scolariser les "a-scolaires" LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne | DUNOD 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/LOU - Doc n°67049

    - xi, 248 p.
    ISBN 978-2-10-055231-3
    Thème : ECOLE
    L'élève contre l'école est celui qui, tout en ayant les capacités et les potentiels pour vivre pleinement sa scolarité, se place face à l'école pour la questionner. Il se pose en personne ayant des besoins différents et dans ce dialogue ouvert et souhaité, il veut être reconnu comme tel. Le présent ouvrage entend clarifier au mieux les situations de scolarisation que peuvent rencontrer les personnels de l'école en essayant tout d'abord de définir des profils d'élèves non pas en fonction de caractéristiques médicales, mais en fonction des perceptions et des ressentis que peuvent avoir les enseignants. Pour chaque profil, il s'attachera ensuite à faire évoluer le regard, à partir d'un apport de connaissances générales et dans le but d'apporter des savoir-faire et des ressources.[-]

    L'élève contre l'école est celui qui, tout en ayant les capacités et les potentiels pour vivre pleinement sa scolarité, se place face à l'école pour la questionner. Il se pose en personne ayant des besoins différents et dans ce dialogue ouvert et souhaité, il veut être reconnu comme tel. Le présent ouvrage entend clarifier au mieux les situations de scolarisation que peuvent rencontrer les personnels de l'école en essayant tout d'abord de ...

    PEDAGOGIE ; SCOLARITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; BESOIN ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'élève contre l'école : Scolariser les "a-scolaires" LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne | DUNOD 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/LOU - Doc n°117299

    - xi, 248 p.
    ISBN 978-2-10-055231-3
    Thème : ECOLE
    Les "élèves contre l'école" se posent en personnes ayant des besoins différents et, dans ce dialogue souhaité, ils veulent être reconnus comme tel. Le présent ouvrage entend clarife les situations de scolarisation que peuvent rencontrer les personnels de l'École en essayant tout d'abord de définir ces profils d'élèves "a-scolaires" non pas en fonction de caractéristiques médicales, mais en fonction des perceptions et des ressentis que peuvent avoir les enseignants. Pour chaque profil, il s'attache à faire évoluer le regard, à partir d'un apport de connaissances générales et dans le but d'apporter des savoir-faire et des ressources.[-]

    Les "élèves contre l'école" se posent en personnes ayant des besoins différents et, dans ce dialogue souhaité, ils veulent être reconnus comme tel. Le présent ouvrage entend clarife les situations de scolarisation que peuvent rencontrer les personnels de l'École en essayant tout d'abord de définir ces profils d'élèves "a-scolaires" non pas en fonction de caractéristiques médicales, mais en fonction des perceptions et des ressentis que peuvent ...

    PEDAGOGIE ; SCOLARITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; BESOIN ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne | DUNOD 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.212.72/LOU - Doc n°123421

    - 264 p.
    ISBN 978-2-10-05230-30
    Thème : PEDAGOGIE
    De plus en plus d'élèves sont en difficulté scolaire. Comment les dépister ? Comment les aider ? Quelles actions, quelle pédagogie mettre en place ? Voici une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole française.

    PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PREVENTION ; AIDE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Scolariser l'élève intellectuellement précoce LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne | DUNOD 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.76/LOU - Doc n°149698

    - ix, 230 p.
    ISBN 978-2-10-051484-7
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Les enfants précoces intellectuellement ont besoin d'une prise en charge scolaire adaptée à leur fonctionnement intellectuel différent des enfants de leur âge, sous peine de connaître des difficultés scolaires mais aussi une souffrance psychique pouvant conduire à la dépression voire au suicide. Dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellecuelle et de ses conséquences sur l'école et le quotidien de la classe. Ils donnent aux enseignants des conseils concrets et pratiques pour accueillir et scolariser ce type d'élèves. Ils proposent des réponses à ses besoins éducatifs particuliers et montrent qu'ils peuvent devenir un atout pour la vie de la classe et suivre un parcours de scolarité performant et serein.[-]

    Les enfants précoces intellectuellement ont besoin d'une prise en charge scolaire adaptée à leur fonctionnement intellectuel différent des enfants de leur âge, sous peine de connaître des difficultés scolaires mais aussi une souffrance psychique pouvant conduire à la dépression voire au suicide. Dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellecuelle et de ses conséquences sur l'école et le quotidien de la classe. ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; INSERTION SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; SCOLARITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close