En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents PARENT Florence 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Penser la formation des professionnels de la santé : Une perspective intégrative | DE BOECK 2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 378/PAR - Doc n°111075

    - 440 p.
    ISBN 978-2-8041-7623-5
    Thème : FORMATION
    Disponible à nouveau prochainement

    Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, "la personne", la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule qu'il existe une authentique convergence, voire un réel isomorphisme, entre l'approche éducationnelle centrée sur le patient et les communautés. Elle avance même que l'une est une condition nécessaire de l'autre. Dès lors, il est primordial que, dans le cadre des formations professionnalisantes en santé, soient réunies, explicitées et mises en oeuvre les conditions d'une forte cohérence entre les finalités éducationnelles et les finalités en santé.[-]

    Disponible à nouveau prochainement

    Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, "la personne", la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule ...

    FORMATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ETHIQUE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; EVALUATION ; PROGRAMME

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close