- 440 p.
ISBN 978-2-8041-7623-5
Thème : FORMATION
Disponible à nouveau prochainement
Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, "la personne", la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule qu'il existe une authentique convergence, voire un réel isomorphisme, entre l'approche éducationnelle centrée sur le patient et les communautés. Elle avance même que l'une est une condition nécessaire de l'autre. Dès lors, il est primordial que, dans le cadre des formations professionnalisantes en santé, soient réunies, explicitées et mises en oeuvre les conditions d'une forte cohérence entre les finalités éducationnelles et les finalités en santé.
[-]
Disponible à nouveau prochainement
Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, "la personne", la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule ...
FORMATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ETHIQUE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; EVALUATION ; PROGRAMME
... Lire [+]