- 239 p.
ISBN D2005/3543/1
Thème : METHODOLOGIE
La communication médiatique est partout aujourd'hui et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n'est pas près de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l'ordre du jour; elle implique notamment la participation active de la population et vise l'emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé. Comment concilier deux champs d'action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" '(y compris les idées), et celles de la promotion de la santé?
Tenter une réponse à cette question est le défi que cet ouvrage cherche à relever.
Après quelques notions préliminaires, la première partie explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement: ce chapître se clôt sur les questions éthiques qui s'imposent. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé.
La deuxième partie se présente comme une "boîte à outils". Le lecteur est invité à y puiser les techniques, informations et moyens d'analyse qui lui sont nécessaires.
Si cet ouvrage répond à certaines de vos attentes tout en vous aidant à vous poser quelques questions pertinentes, il n'aura pas manqué son but.
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La communication médiatique est partout aujourd'hui et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n'est pas près de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l'ordre du jour; elle implique notamment la participation active de la population et vise l'emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé. Comment concilier deux champs d'action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout ...
COMMUNICATION ; CAMPAGNE ; CONCEPTION DE PROJET ; OUTIL ; PUBLICITE ; PRESSE ; MEDIA ; PROMOTION DE LA SANTE
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