En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents VERDIER-GIBELLO Marie-Luce 1 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    L'enfant en mal d'apprendre. REVOL Olivier ; COMPAS Yves ; VERDIER-GIBELLO Marie-Luce ; ET AL. | ANTHEA 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/REV - Doc n°57877

    - 104 p.
    Thème : ENFANCE
    Les conséquences des difficultés scolaires de l'enfant dépassent souvent le cadre de l'école. En effet, les troubles des apprentissages peuvent être responsables d'une baisse de l'estime de soi, de tensions intrafamiliales et de comportements inadaptés à l'école ou à la maison. De fait, la détection précoce des troubles des apprentissages, la recherche systématique d'une cause curable et la proposition rapide de stratégies thérapeuthiques doivent être une priorité pour les professionnels de la petite enfance.[-]

    Les conséquences des difficultés scolaires de l'enfant dépassent souvent le cadre de l'école. En effet, les troubles des apprentissages peuvent être responsables d'une baisse de l'estime de soi, de tensions intrafamiliales et de comportements inadaptés à l'école ou à la maison. De fait, la détection précoce des troubles des apprentissages, la recherche systématique d'une cause curable et la proposition rapide de stratégies thérapeuthiques ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE ; ECRITURE ; TROUBLE ; ECHEC SCOLAIRE ; ANALPHABETISME

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close