- vi, 121 p.
ISBN 978-2-10-057885/6
Thème : ENFANCE
Dans les cours de récréation comme dans l'espace privé des domiciles, des "jeux" qui n'en sont pas se pratiquent seuls ou à plusieurs. Certains sont très médiatisés comme le "jeu du foulard", mais tous interpellent par la violence qu'ils mettent en jeu. Comment ces adolescents ou ces enfants, parfois très jeunes, en arrivent-ils à ce genre de pratiques? La souffrance psychique et la douleur traumatique sous-jacentes ne sont que rarement prises en compte.
[-]
Dans les cours de récréation comme dans l'espace privé des domiciles, des "jeux" qui n'en sont pas se pratiquent seuls ou à plusieurs. Certains sont très médiatisés comme le "jeu du foulard", mais tous interpellent par la violence qu'ils mettent en jeu. Comment ces adolescents ou ces enfants, parfois très jeunes, en arrivent-ils à ce genre de pratiques? La souffrance psychique et la douleur traumatique sous-jacentes ne sont que rarement prises ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; JEU ; JEU DANGEREUX ; JEU DU FOULARD ; RISQUE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; AGRESSION ; MORT ; PRISE EN CHARGE
... Lire [+]