- 237 p.
ISBN 978-2-86615-413-4
Thème : ECOLE
"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves". La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l'une des préoccupations majeures de l'École française : la note est-elle "juste", l'évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point, pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d'expérience de ceux et celles qui cherchent "comment faire". Enseignants, formateurs, universitaires, nous livrent leur expertise collective, dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L'ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante, pour répondre à une question d'actualité difficile.
[-]
"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves". La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l'une des préoccupations majeures de l'École française : la note est-elle "juste", l'évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ...
ENSEIGNEMENT ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; RENTREE SCOLAIRE ; EVALUATION
... Lire [+]