En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ARPIN Lucie 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xi, 258 p.
ISBN 2-89461-357-1
Thème : PEDAGOGIE
L'école traverse actuellement une période de transition et les changements déjà opérés dans les salles de classe amènent les enseignantes et les enseignants à reconnaître et à partager leurs savoirs de pédagogues. L'apprentissage par projets est une voie à privilégier pour redonner tout son sens à l'acte pédagogique et favoriser l'engagement de l'élève dans la construction de ses savoirs et de développement de toute sa personne. Dans ce livre, les auteurs présentent les fondements de leur action pédagogique ainsi que la démarche qu'elles ont expérimentée durant une vingtaine d'années.[-]

L'école traverse actuellement une période de transition et les changements déjà opérés dans les salles de classe amènent les enseignantes et les enseignants à reconnaître et à partager leurs savoirs de pédagogues. L'apprentissage par projets est une voie à privilégier pour redonner tout son sens à l'acte pédagogique et favoriser l'engagement de l'élève dans la construction de ses savoirs et de développement de toute sa personne. Dans ce livre, ...

PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MEDIATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les communautés d'apprentissage professionnelles ROBERTS Sylvia M. ; PRUITT Eunice Z. ; ARPIN Lucie ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.08/ROB - Doc n°138002

- xiii, 254 p.
ISBN 978-2-7650-2583-2
Thème : EDUCATION
Dans le monde de l'éducation, de plus en plus de leaders s'inspirent du modèle de communauté d'apprentissage axée sur la collaboration entre tous les intervenants pour promouvoir la réussite éducative des élèves et favoriser l'apprentissage tant pour les enseignants que pour les élèves.
Le présent ouvrage est un excellent guide d'accompagnement pour la mise en ∏uvre d'une communauté d'apprentissage dans l'école. Les directeurs d'école, les conseillers et les intervenants pédagogiques trouveront dans ce livre des conseils pratiques, des activités et des stratégies fondées sur la recherche et sur la riche expérience pédagogique des auteures.
Cet ouvrage met en valeur les connaissances à acquérir et les compétences à développer pour accompagner les enseignants dans leur apprentissage et leur développement professionnel continu.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Dans le monde de l'éducation, de plus en plus de leaders s'inspirent du modèle de communauté d'apprentissage axée sur la collaboration entre tous les intervenants pour promouvoir la réussite éducative des élèves et favoriser l'apprentissage tant pour les enseignants que pour les élèves.
Le présent ouvrage est un excellent guide d'accompagnement pour la mise en ∏uvre d'une communauté d'apprentissage dans l'école. Les directeurs d'école, les ...

EDUCATION ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; COLLABORATION ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; TRAVAIL EN EQUIPE

... Lire [+]

Paniers