En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ABSTRACTION 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les symboliques de l'amour FÉDÉRATION DES CENTRES PLURALISTES DE PLANNING FAMILIAL | FCPPF 2008

OUTILTHEQUE
photolangage - Cote : SAS 1.234 - Doc n°73464


Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE
ce photolangage permet de mettre en place une animation autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle. Il fait suite à "l'amour en images" . Il se veut au niveau des photos dans la symbolique de l'amour.
avec des adolescents ou des adultes
à partir de 16 pers, il est bon de diviser le groupe en deux

ADULTE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; AMOUR ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; ABSTRACTION ; VIE AFFECTIVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je dénombre dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage BOLLE Marylène ; STORDEUR Joseph | ÉDITIONS ATZÉO 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/BOL* - Doc n°138008

- 175 p.
ISBN 978-2-930794-08-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :

- les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes  ;
- les enfants quitteront le "comptage-numérotage" pour le comptage-dénombrement ;
- les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
- les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
- les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l'apprentissage de l'abstraction.[-]

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :

- les enfants se construiront des images mentales structurées et ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ABSTRACTION ; NOMBRES

... Lire [+]

Paniers