En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ABSTRACTION 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Je dénombre dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage BOLLE Marylène ; STORDEUR Joseph | ÉDITIONS ATZÉO 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.47/BOL* - Doc n°138008

    - 175 p.
    ISBN 978-2-930794-08-2
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
    Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :

    - les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes  ;
    - les enfants quitteront le "comptage-numérotage" pour le comptage-dénombrement ;
    - les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
    - les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
    - les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
    Bref, les enfants commenceront l'apprentissage de l'abstraction.[-]

    Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
    Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :

    - les enfants se construiront des images mentales structurées et ...

    ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ABSTRACTION ; NOMBRES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    L'abstraction mathématique par le corps (dossier) GRAU Sylvie | CAHIERS PEDAGOGIQUES 01/2025

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°173248

    - n° 597 - pp. 41-42
    Thème : PEDAGOGIE
    Les mathématiques sont une discipline dans laquelle les objets sont abstraits, ils n'ont pas de réalité. Si on dessine un carré, il ne s'agit que d'une représentation. Toute la question réside donc dans la manière dont nous pouvons aider nos élèves à construire ces concepts abstraits. Or, pour y répondre, le corps est un élément essentiel, trop souvent négligé ou oublié.

    PEDAGOGIE ; MATHEMATIQUES ; CORPS ; LANGAGE CORPOREL ; INTUITION ; ABSTRACTION ; ECOLE ; APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close