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    Geek : la revanche BEAUJOUAN Nicolas | ROBERT LAFFONT 2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.6/BEA - Doc n°76622

    - 202 p.
    ISBN 978-2-221-13491-7
    Thème : SOCIOLOGIE
    Cette sous-culture technophile, constituée de jeux vidéo, super-héros et science-fiction, est aujourd'hui la culture prédominante de la jeunesse occidentale.
    Longtemps raillé pour son manque de cool, sa passion obsessionnelle pour l'informatique et son inaptitude à l'égard du sexe opposé, le geek a pris sa revanche.
    Avec l'essor de la pop culture, de Tolkien à Star Trek, de Super Mario à Dragon Ball, et l'informatisation galopante de la planète, le geek est propulsé au centre de la matrice. Bill Gates, Mark Zuckerberg, Quentin Tarantino sont autant d'exemples de réussite financière et sociale propres à rassurer les parents inquiets de la cyberdépendance de leur progéniture.
    Pour la première fois, un livre rend hommage à la culture geek et dresse une typologie du phénomène : otaku, noLife, gamer, rôliste, cosplayer, geek chic, hacker ou fanboy.
    Le geek est l'avenir de l'homme. Tenons-nous prêts.[-]

    Cette sous-culture technophile, constituée de jeux vidéo, super-héros et science-fiction, est aujourd'hui la culture prédominante de la jeunesse occidentale.
    Longtemps raillé pour son manque de cool, sa passion obsessionnelle pour l'informatique et son inaptitude à l'égard du sexe opposé, le geek a pris sa revanche.
    Avec l'essor de la pop culture, de Tolkien à Star Trek, de Super Mario à Dragon Ball, et l'informatisation galopante de la planète, ...

    SOCIETE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; SOLITUDE ; ISOLEMENT ; JEUX VIDEO ; INFORMATIQUE ; DEPENDANCE ; CULTURE ; LITTERATURE ; MUSIQUE ; CINEMA

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