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  • Documents ASSISTANT(E) DE DIRECTION 21 résultats

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    Toute la fonction assistante HARACHE Christine | DUNOD 2017 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/HAR - Doc n°136283

    - 330 p.
    ISBN 978-2-10-076491-4
    Thème : SECRETARIAT
    Livre de référence sur le métier d'assistant(e) ou de secrétaire, cet ouvrage offre à la fois les Savoirs (connaissances permettant de comprendre le rôle de l'assistant(e) dans l'entreprise - entièrement actualisées pour la 2/e), les Savoir-faire (l'ensemble des méthodes, outils, grilles nécessaires à la mise en oeuvre de la fonction, y compris la dernière version d'Office 2010) et les Savoir-être (compétences transversales et humaines nécessaires à la réussite - qui s'enrichit de développements sur le personal branding, le "marketing de soi"). Cet ouvrage est conçu à la fois pour une prise en main de la fonction, le développement des compétences opérationnelles, la gestion et l'évolution de la carrière. La 2e édition comprend également des ajouts sur le rôle de l'assistante dans l'entreprise élargie et virtuelle et dans la promotion du développement durable et sur la relation de confiance avec son manager. (note de l'éditeur)[-]

    Livre de référence sur le métier d'assistant(e) ou de secrétaire, cet ouvrage offre à la fois les Savoirs (connaissances permettant de comprendre le rôle de l'assistant(e) dans l'entreprise - entièrement actualisées pour la 2/e), les Savoir-faire (l'ensemble des méthodes, outils, grilles nécessaires à la mise en oeuvre de la fonction, y compris la dernière version d'Office 2010) et les Savoir-être (compétences transversales et humaines ...

    ORGANISATION DU TRAVAIL ; ENTREPRISES ; RÉDACTION ; PRISE DE NOTES ; COMPTE RENDU ; QUALITE ; EXPRESSION ORALE ; MANAGEMENT ; CORRESPONDANCE ; COURRIER ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION

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    - 103 p.
    Thème : SECRETARIAT
    Initié par ASC, Le livre blanc "ACCUEIL 2020" a été élaboré par un groupe de travail composé de différents acteurs de l'Accueil. Des sociétés, des architectes, des prestataires, des organisations référentes collaborent à l'Accueil de demain. Ces acteurs ont voulu partager leur réflexion sur les tendances, les questions stratégiques, les outils opérationnels et expliquer comment ils mettent en oeuvre l'Accueil dans leur entreprise, au service de leurs clients, leurs partenaires et leurs collaborateurs. "L'Accueil 2020" n'est pas qu'une simple étude sur l'évolution de l'Accueil, c'est aussi un guide pratique sur la bonne gestion aujourd'hui et demain.[-]

    Initié par ASC, Le livre blanc "ACCUEIL 2020" a été élaboré par un groupe de travail composé de différents acteurs de l'Accueil. Des sociétés, des architectes, des prestataires, des organisations référentes collaborent à l'Accueil de demain. Ces acteurs ont voulu partager leur réflexion sur les tendances, les questions stratégiques, les outils opérationnels et expliquer comment ils mettent en oeuvre l'Accueil dans leur entreprise, au service de ...

    ACCUEIL ; RELATION AUX AUTRES ; CLIENT ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; ENTREPRISES ; SERVICE

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    - 291 p.
    ISBN 978-2-35953-692-8
    Thème : MANAGEMENT
    Le leadership est bien plus qu'une simple compétence qu'il suffit d'apprendre et d'appliquer. C'est avant tout une affaire d'hommes et de femmes, une affaire de valeurs telles que l'éthique, la créativité, la justice et la noblesse. À l'heure où l'actualité porte sur le devant de la scène le débat sur le rôle de l'entreprise et de son dirigeant, les auteurs réinterrogent la notion de leadership, et nous rappellent que le capital humain est au coeur de l'entreprise et de sa performance. Réaliste et constructif, ce livre s'adresse aux dirigeants, aux managers, aux responsables RH et à tous les professionnels qui souhaitent manager avec respect et équité. (note de l'éditeur)
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    Le leadership est bien plus qu'une simple compétence qu'il suffit d'apprendre et d'appliquer. C'est avant tout une affaire d'hommes et de femmes, une affaire de valeurs telles que l'éthique, la créativité, la justice et la noblesse. À l'heure où l'actualité porte sur le devant de la scène le débat sur le rôle de l'entreprise et de son dirigeant, les auteurs réinterrogent la notion de leadership, et nous rappellent que le capital humain est au ...

    COMPETENCE ; VALEUR ; ETHIQUE ; CREATIVITE ; ENTREPRISES ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; APPROCHE HUMAINE ; PERFORMANCE ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; RESPECT ; MANAGEMENT

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    La boîte à outils de l'assistante HARACHE Christine ; TELLITOCCI Hélène | DUNOD 2014 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/HAR - Doc n°140310

    - 189 p.
    ISBN 978-2-10-071618-0
    Thème : MANAGEMENT
    Comment s'organiser et prioriser ? Comment organiser le travail collaboratif ? Comment tirer le meilleur des logiciels de bureautique ? Comment gérer l'information ? Quelles sont les méthodes pour rédiger mails, compte rendus, rapports, synthèses... ? Comment mettre en page des documents papier ou sur écran ? Comment mieux contribuer au pilotage de l'activité de l'entreprise ? Comment affirmer son excellence relationnelle et développer son poste ?
    Découvrez 61 outils qui répondent aux enjeux du métier d'assistante aujourd'hui. Présenté sur deux ou quatre pages, chaque outil est appréhendé toujours de la même manière : contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils, avantages et précautions à prendre. Les outils les plus spécifiques sont complétés par un approfondissement et un cas d'application. (note de l'éditeur)[-]

    Comment s'organiser et prioriser ? Comment organiser le travail collaboratif ? Comment tirer le meilleur des logiciels de bureautique ? Comment gérer l'information ? Quelles sont les méthodes pour rédiger mails, compte rendus, rapports, synthèses... ? Comment mettre en page des documents papier ou sur écran ? Comment mieux contribuer au pilotage de l'activité de l'entreprise ? Comment affirmer son excellence relationnelle et développer son poste ...

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; CHIMIE ORGANIQUE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION DU TEMPS ; RELATION AUX AUTRES ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; EXPRESSION ECRITE ; PRESENTATION ; COLLABORATION ; RÉDACTION

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    Création d'un bureau d'assistants administratifs SANDRON Muriel | LA HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE NAMUR juin 2019

    HEPN Campus
    * Travail Fin Etude - - Doc n°146923


    Thème : MANAGEMENT
    L'objectif de ce travail est l'analyse de la faisabilité de la création d'un bureau d'assistant de direction appelé MAS et qui propose un service à la carte centré sur le client et ses besoins.

    CONCEPTION ; BUREAU ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; ADMINISTRATION

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    Thème : MANAGEMENT
    Dans ce TFE, l'étudiante entreprend une démarche d'analyse quant à la faisabilité de la création d'une petite entreprise. Elle détaille

    CREATION DE PROJET ; ENTREPRISES ; DEMARCHE ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; ROLE ; CONCEPTION ; COMPTABILITÉ ; ANALYSE FINANCIERE

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    - 185 p.
    ISBN 978-2-216-15479-1
    Thème : SECRETARIAT
    Un ouvrage complet pour préparer les épreuves écrites et l'oral : des fiches méthode illustrées d'exemples, des fiches sur l'environnement professionnel, des fiches d'anatomie illustrées, des exercices corrigés sur la terminologie médicale et des conseils pour répondre aux attentes du jury. (note de l'éditeur)

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; SECRETARIAT MEDICAL ; METHODOLOGIE ; CONCOURS ; EXAMENS ; ENTRAINEMENT

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    Assistant.e.s et Office Managers, visez l'excellence DURAND-MIRTAIN Elisabeth ; MAFFRE Shirley | DUNOD mars 2018 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/DUR - Doc n°147814

    - 185 p.
    ISBN 978-2-1007-7004-5
    Thème : SECRETARIAT
    Assistant·e·s, Office Managers et Secrétaires, le constat est simple : votre métier requiert des compétences comportementales en plus de votre expertise technique. Comment les concilier ? Vous avez entre les mains le livre qu'il vous faut !
    Suivez l'expérience professionnelle de Flavie, assistante de direction dans une PME. Avenante et consciencieuse, Flavie s'adapte à chacun et fait preuve de souplesse. Mais elle se laisse parfois submerger par la multiplicité des tâches. Malgré son expérience, elle rencontre des difficultés qui ne peuvent être résolues par ses réflexes habituels. Seuls de nouveaux comportements pourront y remédier. Réfléchir, s'autoévaluer, se remettre en question, puis se débarrasser des croyances qui rendent certaines attitudes préjudiciables seront les gages de son succès… et du vôtre. Grâce aux nombreux conseils, autodiagnostics, exercices de ce livre, ouvrez-vous au marketing de soi, révisez vos certitudes, reprenez confiance en vous et, pas à pas, visez l'excellence ! (note de l'éditeur)[-]

    Assistant·e·s, Office Managers et Secrétaires, le constat est simple : votre métier requiert des compétences comportementales en plus de votre expertise technique. Comment les concilier ? Vous avez entre les mains le livre qu'il vous faut !
    Suivez l'expérience professionnelle de Flavie, assistante de direction dans une PME. Avenante et consciencieuse, Flavie s'adapte à chacun et fait preuve de souplesse. Mais elle se laisse parfois submerger par ...

    MANAGEMENT ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; COMPETENCE ; ENTREPRISES ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; STRESS ; GESTION ; ESTIME DE SOI ; CONFLIT

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    Le guide des Assistant(e)s de A à Z BAZIN Dorothée ; BROILLIARD Anne | DUNOD H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/BAZ - Doc n°148402

    - 240 p.
    ISBN 978-2-10-070821-5
    Thème : SECRETARIAT
    Assistant(e)s, secrétaires, débutant(e)s ou expérimenté(e)s, cette 5e édition, révisée de A à Z, vous mènera sur les chemins de la réussite.
    Ce guide pratique vous permettra :
    -de faire le point sur un métier en mutation ;
    -d'innover dans vos pratiques quotidiennes, quelles que soient vos missions (accueil, téléphone, classement, messagerie, documentation, organisation de voyages ou de (télé)réunions, comptes rendus, organisation personnelle ou en équipe) ;
    -d'optimiser vos méthodes de travail grâce aux nouvelles technologies ;
    -de vous projeter dans l'avenir, grâce aux témoignages d'assistant(e)s qui ont su métamorphoser leur poste. (note de l'éditeur)[-]

    Assistant(e)s, secrétaires, débutant(e)s ou expérimenté(e)s, cette 5e édition, révisée de A à Z, vous mènera sur les chemins de la réussite.
    Ce guide pratique vous permettra :
    -de faire le point sur un métier en mutation ;
    -d'innover dans vos pratiques quotidiennes, quelles que soient vos missions (accueil, téléphone, classement, messagerie, documentation, organisation de voyages ou de (télé)réunions, comptes rendus, organisation personnelle ou ...

    MANAGEMENT ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; METIER ; GUIDE PRATIQUE ; INNOVATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; FORMATION ; ORGANISATION ; REUNION ; BUREAUTIQUE

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    L'assistant efficace VIVIEN Georges ; ARNE Véronique | LAROUSSE 2012 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/VIV - Doc n°148414

    - 255 p.
    ISBN 978-2-03-586750-6
    Thème : SECRETARIAT
    Un contenu pratique et entièrement actualisé, où l'on trouve : - Les bases de la rédaction des lettres et des e-mails pour gagner en clarté, en efficacité et en autonomie de rédaction. - Un chapitre très utile développe les conseils et les pièges à éviter concernant le courrier électronique (envoi simultané, fichiers joints, compression de fichiers, garantie de bonne réception du mail). - Les ressources humaines expliquées pour comprendre le fonctionnement de l'entreprise, gérer le personnel et les carrières. - Les activités commerciales : réussir ses opérations d'achat et de vente grâce à des courriers concis et courtois, bien tenir sa comptabilité. - Les démarches courantes avec les assurances, les banques et l'administration : ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, les délais à respecter, les justificatifs à joindre etc. (note de l'éditeur)[-]

    Un contenu pratique et entièrement actualisé, où l'on trouve : - Les bases de la rédaction des lettres et des e-mails pour gagner en clarté, en efficacité et en autonomie de rédaction. - Un chapitre très utile développe les conseils et les pièges à éviter concernant le courrier électronique (envoi simultané, fichiers joints, compression de fichiers, garantie de bonne réception du mail). - Les ressources humaines expliquées pour comprendre le ...

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; COMPETENCE ; METIER ; ROLE ; RÉDACTION ; COURRIER COMMERCIAL ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; ENTREPRISES ; FONCTIONNEMENT

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