En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GOÛTER 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La meilleure cuisine
déjeuners et diners simples, gouters-réceptions, cuisine de régime
DURAND-LEFEBVRE | 1925

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 641/DURA/M - Doc n°94002

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Devenir écocitoyen : cycle 3 VENARD Béatrice | RÉSEAU CANOPÉ 2017

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : ENV 2.281 - Doc n°129489

- 179 p.
ISBN 978-2-240-04251-4
Thème : ENVIRONNEMENT
Cet ouvrage offre dans un premier chapitre une réflexion sur l'éducation au développement durable à l'école primaire ( 10 -12 ans) et la formation de futurs écocitoyens.
Il propose ensuite une approche concrète à travers 9 projets développés étape par étape. Le débat et l'engagement des élèves dans la vie de leur établissement sont favorisés ainsi que le croisement des disciplines.

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENVIRONNEMENT ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ECOCITOYEN ; ESPRIT CRITIQUE ; DROITS ET DEVOIRS ; RELATION AUX AUTRES ; LIBERTE D'EXPRESSION ; VALEUR ; VIVRE ENSEMBLE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; GESTION DE PROJET ; METHODOLOGIE ; PUBLICITE ; ENERGIE ; GESTION DES DECHETS ; COLLATION ; GOÛTER ; NATURE ; MATERIEL SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Devenir écocitoyen : Neuf projets pour le cycle 3 VENARD Béatrice | CANOPÉ ÉDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : EDD 3 - Doc n°155357

- 179 p.
ISBN 978-2-240-04251-4
Thème : ENVIRONNEMENT
Comment aborder l'éducation au développement durable sans enseigner des choix simplistes et sans se limiter à des contenus purement disciplinaires ? Peut-on croiser les disciplines, traiter de questions "socialement vives", inviter les élèves à débattre et à s'engager dans la vie de leur établissement ? En s'appuyant sur les connaissances et compétences des textes officiels, l'auteure invite à constamment les articuler avec le vécu quotidien des élèves, afin de leur donner du sens. Cet outil propose dans un premier temps de mettre en évidence l'importance de l'EDD dans la formation des futurs citoyens, puis dans un second temps met à la disposition des enseignants neuf projets, sur des thématiques variées, contextualisés et développés étape par étape, pour une mise en oeuvre facilitée en classe.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Comment aborder l'éducation au développement durable sans enseigner des choix simplistes et sans se limiter à des contenus purement disciplinaires ? Peut-on croiser les disciplines, traiter de questions "socialement vives", inviter les élèves à débattre et à s'engager dans la vie de leur établissement ? En s'appuyant sur les connaissances et compétences des textes officiels, l'auteure invite à constamment les articuler avec le vécu quotidien des ...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENVIRONNEMENT ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ECOCITOYEN ; ESPRIT CRITIQUE ; DROITS ET DEVOIRS ; RELATION AUX AUTRES ; LIBERTE D'EXPRESSION ; VALEUR ; VIVRE ENSEMBLE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; GESTION DE PROJET ; METHODOLOGIE ; PUBLICITE ; ENERGIE ; GESTION DES DECHETS ; COLLATION ; GOÛTER ; NATURE ; MATERIEL SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Snoezelen Un autre monde HULSEGGE Jan ; VERHEUL Ad | ÉDITIONS ÉRASME 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 615.825/HUL - Doc n°161235

- 184 p.
ISBN 978-2-87127811-3
Thème : THERAPIE
Le concept " Snoezelen" fait référence à une démarche d'accompagnement de la personne handicapée mentale profonde, alliant une dimension active et une idée de calme, de détente, associant bien-être et exploration sensorielle. A partir de nombreux exemples et la description d'outils variés, les auteurs présentent l'aspect historique, les aspects pratiques et quelques sujets de discussions à propos de cette démarche de soins.

ACCOMPAGNEMENT ; HANDICAPE MENTAL ; BIEN-ETRE ; SENS ; RELAXATION ; STIMULATION ; PSYCHIATRIE ; DEMENCE ; TOUCHER ; GOÛTER ; ODORAT ; VUE ; SENSIBILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Faire du gouter un temps éducatif CONTASSOT Florent | JOURNAL DE L'ANIMATION (LE) 09-10/2024

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°171706

- n° 247 - pp. 43-53
Thème : EDUCATION
Pour les enfants et les adolescents, le goûter joue un véritable rôle auprès des trois autres grands repas de la journée. Il est en effet admis qu'il représente environ 10 à 15 % des apports énergétiques quotidiens des jeunes. Ce qui n'est pas rien ! Ce temps à la fonction « utilitaire », qui fut très longtemps vécu en famille, après l'école, est aussi aujourd'hui un temps de vie collective, commun à de nombreux accueils collectifs de mineurs. Un temps de vie collective qui peut servir des objectifs éducatifs, comme nous allons le voir sur les pages suivantes : favoriser le vivre-ensemble, découvrir de nouvelles saveurs, prolonger des activités en lien avec les sciences naturelles…[-]

Pour les enfants et les adolescents, le goûter joue un véritable rôle auprès des trois autres grands repas de la journée. Il est en effet admis qu'il représente environ 10 à 15 % des apports énergétiques quotidiens des jeunes. Ce qui n'est pas rien ! Ce temps à la fonction « utilitaire », qui fut très longtemps vécu en famille, après l'école, est aussi aujourd'hui un temps de vie collective, commun à de nombreux accueils collectifs de mineurs. ...

ACCUEIL ENFANT ; COLLECTIVITÉ ; ACTIVITÉ ; GOÛTER ; ANIMATEUR ; ANIMATION ; NUTRITION ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; VIVRE ENSEMBLE ; GOUT ; EVEIL

... Lire [+]

Paniers