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  • Documents COLLABORATION INTERNE 8 résultats

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    - 206 p.
    ISBN 978-2-8041-5522-3
    Thème : PEDAGOGIE
    Les injonctions au travail collaboratif des enseignants se font de plus en plus pressantes et il devenait nécessaire de faire état de résultats de recherche, particulièrement sous l'angle d'expériences de collaboration, sur les pratiques enseignantes plutôt que sur les pratiques d'enseignement réservées au face-à-face pédagogique de l'enseignant face aux élèves et davantage étudiées.

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; ORGANISATION ; COLLABORATION INTERNE ; ENSEIGNANT

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    La boîte à outils du Lean DEMETRESCOUX Radu | DUNOD 2019 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/DEM - Doc n°145983

    - 189 p.
    ISBN 978-2-10-079142-2
    Thème : MANAGEMENT
    Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ? Découvrez 64 outils en 8 objectifs indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs. (note de l'éditeur)[-]

    Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ? Découvrez 64 outils en 8 ...

    ENTREPRISES ; ORGANISATION ; COLLABORATION INTERNE ; PERSONNEL ; PERFORMANCE ; OUTIL ; BESOIN ; CLIENT ; SATISFACTION ; VALEUR ; LUTTE ; GASPILLAGE ; GESTION DU TEMPS

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    Devenez un manager-jardinier : Cultivez une autre idée du management THIEBAUT Christian | GERESO ÉDITION juin 2020 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/THI - Doc n°152532

    - 229 p.
    ISBN 978-2-37890-421-0
    Thème : MANAGEMENT
    Les entreprises assistent à une véritable révolution managériale ! Responsabilité accrue des salariés, mise en place de pratiques collaboratives et management des connaissances… Il n'est pas toujours simple pour les managers de trouver leur place dans ce mouvement perpétuel. Pourtant, c'est justement à eux d'être au cœur de ces processus, de les impulser et de les accompagner. En utilisant l'analogie entre culture du vivant, jardinage et management, l'auteur démontre comment le manager peut être comparé à un « jardinier des hommes ». Ainsi, l'entreprise devient le jardin qu'il faut faire fructifier, et le manager en est le jardinier. Dans un style pragmatique et original, illustré de témoignages, d'outils et d'exemples, cet ouvrage propose un regard neuf sur le management. Managers de proximité, leaders, entrepreneurs et dirigeants, découvrez comment devenir manager-jardinier pour mettre en œuvre des pratiques de management respectueuses des personnes et durables pour les équipes ! (note de l'éditeur)[-]

    Les entreprises assistent à une véritable révolution managériale ! Responsabilité accrue des salariés, mise en place de pratiques collaboratives et management des connaissances… Il n'est pas toujours simple pour les managers de trouver leur place dans ce mouvement perpétuel. Pourtant, c'est justement à eux d'être au cœur de ces processus, de les impulser et de les accompagner. En utilisant l'analogie entre culture du vivant, jardinage et ...

    MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; REVOLUTION ; RESPONSABILITE ; COLLABORATION INTERNE ; ACCOMPAGNEMENT ; INNOVATION ; RESPECT ; RELATIONS HUMAINES

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    - 320 p.
    ISBN 978-2-212-57059-5
    Thème : MANAGEMENT
    Démarche créative par excellence, le "Design Thinking" est aujourd'hui plébiscité par de nombreuses entreprises et fait partie intégrante des processus de changement ou de l'émergence de nouvelles idées. Pourtant, il n'est pas simple de se lancer et la méthode manque : comment faire concrètement ? mener un "atelier" ? adopter une posture de facilitateur ? créer les conditions d'une bonne intelligence collective ? Autant de questions auxquelles ce livre hyper pratique répondra. Voici 60 outils indispensables à une démarche de "Design Thinking" pour être rapidement opérationnel en atelier ; 4 démarches-type de "Design Thinking" prêtes à l'emploi pour vous aider à démarrer ; des témoignages concrets, des conseils d'experts et des partages d'expériences de start-up ou de grands groupes du CAC 40 pour vous inspirer et vous guider ; des trucs et astuces pour "faciliter" les groupes en atelier ; des schémas de synthèse des grandes notions pour mieux saisir l'esprit du "Design Thinking". (note de l'éditeur)[-]

    Démarche créative par excellence, le "Design Thinking" est aujourd'hui plébiscité par de nombreuses entreprises et fait partie intégrante des processus de changement ou de l'émergence de nouvelles idées. Pourtant, il n'est pas simple de se lancer et la méthode manque : comment faire concrètement ? mener un "atelier" ? adopter une posture de facilitateur ? créer les conditions d'une bonne intelligence collective ? Autant de questions auxquelles ...

    ATELIER ; CREATIVITE ; ENTREPRISES ; CHANGEMENT ; INNOVATION ; OUTIL ; MANAGEMENT ; STARTUP ; CULTURE ; NUMERIQUE ; REVOLUTION ; ORGANISATION ; METHODOLOGIE ; COLLABORATION INTERNE ; COMMUNICATION ; DESIGN ; EXPERIMENTATION ; EMPATHIE ; INTELLIGENCE COLLECTIVE

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    - n° 203 - p. 17-21
    Thème : LEGISLATION
    Pour bien comprendre qui est responsable de quoi dans la collaboration indispensable entre aides-soignants et infirmiers, il faut repartir de leur définition légale. Il s'agit dans les deux cas de praticiens qui relèvent de la discipline "art infirmier" telle que décrite dans les articles 45 et suivants de la Loi relative à l'Exercice des Professions des soins de Santé (LEPS).

    LEGISLATION ; SOINS INFIRMIERS ; AIDE-SOIGNANT ; REGLEMENTATION ; RESPONSABILITE ; COLLABORATION INTERNE

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    - 297 p.
    ISBN 979-10-397-0293-5
    Thème : MANAGEMENT
    Dans un monde où les incertitudes sont constantes, où les modes de travail évoluent rapidement, redonner du sens n'est plus un défi ou une opportunité mais une nécessité ! Les méthodes de management se succèdent dans les organisations au gré des crises et des dirigeants. Avec, à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d'innovation. Finalement, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent, quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d'échec, les auteurs proposent d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l'estime de soi. À l'appui d'exercices, ils expliquent qu'être attentif au « capital humain » est essentiel pour contribuer à la réussite personnelle et booster les performances des équipes.
    Valoriser les individus et donner du sens aux actions menées vous permettra de progresser collectivement pour atteindre des objectifs communs ! (note de l'éditeur)[-]

    Dans un monde où les incertitudes sont constantes, où les modes de travail évoluent rapidement, redonner du sens n'est plus un défi ou une opportunité mais une nécessité ! Les méthodes de management se succèdent dans les organisations au gré des crises et des dirigeants. Avec, à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d'innovation. Finalement, le miracle attendu se produit ...

    ESTIME DE SOI ; CONFIANCE ; COLLABORATION INTERNE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; PROGRES ; ENTREPRISES ; TRAVAIL ; ORGANISATION ; INNOVATION ; PERFORMANCE

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    "Je veux être un salarié heureux !" Vivre mieux en travaillant autrement BAGLIN Gérard ; BARBEDOR | GERESO ÉDITION février 2024 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/BAG - Doc n°169704

    - 158 p.
    ISBN 979-10-397-0559-2
    Thème : MANAGEMENT
    25 millions de salariés français souhaiteraient (re)donner du sens à leur travail. Comment, dès lors, faire évoluer la relation à l'entreprise lorsque le travail est perçu comme une obligation voire une oppression ? Une piste réside peut-être dans l'idée que s'il ne peut y avoir d'entreprise sans salariés, il ne peut pas non plus y avoir de salariés sans entreprise et sans dirigeants. Décalée et pleine d'humour, cette bande dessinée suggère une nouvelle étape dans l'évolution du travail. Ainsi, employeur et employés auraient tout à gagner à s'inscrire dans une obligation de richesses mutuelle pour satisfaire leurs aspirations et leurs besoins respectifs. (note de l'éditeur)[-]

    25 millions de salariés français souhaiteraient (re)donner du sens à leur travail. Comment, dès lors, faire évoluer la relation à l'entreprise lorsque le travail est perçu comme une obligation voire une oppression ? Une piste réside peut-être dans l'idée que s'il ne peut y avoir d'entreprise sans salariés, il ne peut pas non plus y avoir de salariés sans entreprise et sans dirigeants. Décalée et pleine d'humour, cette bande dessinée suggère une ...

    SENS ; TRAVAIL ; TRAVAILLEUR ; ENTREPRISES ; HUMOUR ; BANDE DESSINÉE ; EVOLUTION ; COLLABORATION INTERNE ; EMPLOYEUR ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; BURN-OUT ; ORGANISATION ; AVENIR ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; COACHING

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    - 178 p.
    ISBN 978-2-7440-6841-6
    Thème : MANAGEMENT
    Manager-contrôleur, manager-coach ou manager-partenaire ? Et s'il fallait endosser toutes ces casquettes pour répondre aux attentes ? N'est-ce pas cela l'hybridation ? Et comment les équipes vivent-elles ces évolutions ? Un manager hybride est avant tout celui ou celle qui accompagne une équipe de visu. Ce manager doit favoriser l'esprit d'équipe, être à l'écoute des signaux faibles et autres « cygnes noirs », tout en garantissant l'atteinte collective des objectifs. Mais il gère également ses équipes à distance. Il doit donc savoir faire avec un groupe qui n'est pas physiquement présent, choisir les outils appropriés pour communiquer, partager des documents, travailler en mode collaboratif, animer des temps collectifs en distanciel et insuffler de la motivation, de l'innovation et de la joie au quotidien. Le manager d'aujourd'hui jongle avec un cocktail de présentiel et de distanciel, de réunions traditionnelles et de calls, de discussions de couloir et d'échanges Teams. Coworking, flex office, open space, tiers-lieux, remote et home office font le quotidien partagé des managers et de leurs équipes. Ce guide savamment illustré permet de garder les pieds sur terre tout en prenant la hauteur nécessaire et de ne pas perdre de vue l'essentiel : animer et faire grandir des personnes et des équipes dans un environnement respectueux, bienveillant et équilibré ! (note de l'éditeur)[-]

    Manager-contrôleur, manager-coach ou manager-partenaire ? Et s'il fallait endosser toutes ces casquettes pour répondre aux attentes ? N'est-ce pas cela l'hybridation ? Et comment les équipes vivent-elles ces évolutions ? Un manager hybride est avant tout celui ou celle qui accompagne une équipe de visu. Ce manager doit favoriser l'esprit d'équipe, être à l'écoute des signaux faibles et autres « cygnes noirs », tout en garantissant l'atteinte ...

    TRAVAIL ; ORGANISATION ; ENTREPRISES ; TRAVAIL EN EQUIPE ; TELETRAVAIL ; GESTION ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; ACCOMPAGNEMENT ; VISIOCONFÉRENCE ; COMMUNICATION ; COLLABORATION INTERNE ; MOTIVATION ; TIERS-LIEU ; PREVENTION ; RISQUE PSYCHOSOCIAL ; REUNION ; METHODE PARTICIPATIVE ; ANIMATION ; NUMERIQUE ; LIEU DE TRAVAIL ; REUSSITE SOCIALE ; ADAPTATION ; CREATIVITE

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