En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CONFIANCE EN SOI 331 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Eduquer à la confiance en soi, en l'autre, aux autres GOBRY Denis | CHRONIQUE SOCIALE 1999

Ouvrage - Cote : 159.923/GOB - Doc n°29607 - Centre de Ressources Documentaires

- 224 p.
ISBN 2-85008-339-9
Thème : PEDAGOGIE
Cet ouvrage présente les principes généraux d'une pédagogie originale basée sur l'écoute et la communication, que l'auteur met en pratique depuis plus de dix ans auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'estime de soi, un passeport pour la vie. DUCLOS Germain | EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE 2004

Ouvrage - Cote : 159.923/DUC - Doc n°32925 - Centre de Ressources Documentaires

- 239 p.
ISBN 2-922770-87-7
Thème : PSYCHOLOGIE
Ce livre démontre en quoi l'estime de soi est le plus précieux héritage que des parents peuvent léguer à un enfant. Un cadeau merveilleux qui lui servira, en quelque sorte, de passeport pour la vie.
Cet héritage, l'auteur psychoéducateur et orthopédagogique, le met en évidence en nous livrant une définition très complète de l'estime de soi, de la confiance en soi.
Il nous encourage à mieux nous connaître, à mieux développer notre sentiment d'appartenance à un groupe familial, scolaire, d'amis ...
Germain Duclos analyse pour terminer, la dernière composante de l'estime de soi : le sentiment de compétence, le goût de l'apprentissage, la modération, la responsabilité.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Ce livre démontre en quoi l'estime de soi est le plus précieux héritage que des parents peuvent léguer à un enfant. Un cadeau merveilleux qui lui servira, en quelque sorte, de passeport pour la vie.
Cet héritage, l'auteur psychoéducateur et orthopédagogique, le met en évidence en nous livrant une définition très complète de l'estime de soi, de la confiance en soi.
Il nous encourage à mieux nous connaître, à mieux développer notre sentiment ...

SENTIMENT ; CONFIANCE EN SOI ; CONNAISSANCE ; EDUCATION ; PARENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Confidences de parents : Une nouvelle approche psychologique pour répondre à toutes vos interrogations ANTIER Edwige | ROBERT LAFFONT 2002

Ouvrage - Cote : 159.922.7/ANT - Doc n°35235 - Centre de Ressources Documentaires

- 313 p.
ISBN 2-221-09648-7
Thème : ENFANCE
Dans cet ouvrage, Edwige ANTIER, pédiatre diplômée de psychopathologie de l'enfant, propose une nouvelle approche du développement de l'enfant et de ses relations avec ses parents qui, devant les fréquentes contradictions dans les discours des professionnels, ont fini par se culpabiliser. Il est tenté de leur rendre confiance.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT ; CONFIANCE EN SOI ; SENTIMENT ; PARENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Motiver ses élèves : donner le goût d'apprendre MCCOMBS Barbara L. ; POPE James E. ; AUSSANAIRE-GARCIA Marianne | DE BOECK UNIVERSITÉ 2000

Ouvrage - Cote : ECO 3.8 - Doc n°36199 - Centre de Ressources Documentaires

- 149 p.
ISBN 2-7445-0083-6
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
extrait :
L'ouvrage invite le lecteur à réfléchir à la nature même de la motivation et lui propose ensuite d'étudier les moyens de la développer. Que signifie motiver les élèves ? Comment les inciter à s'accorder de la valeur ? Comment désamorcer les conflits et neutraliser les représentations néfastes à un bon climat de confiance et de communication ? (exemples de cas concrets) . Beaucoup d'enseignants se montrent déconcertés et inquiets devant l'évolution négative du rapport qu'ont les élèves avec l'institution scolaire. Ils trouveront ici des réponses à leurs questions et principalement des outils pour susciter le contrôle des émotions, l'amélioration de l'image de soi, la construction de projets qui "mettent en valeur"...
Ce livre s'adresse particulièrement aux enseignants du primaire et du secondaire ainsi qu'aux enseignants en formation.[-]

extrait :
L'ouvrage invite le lecteur à réfléchir à la nature même de la motivation et lui propose ensuite d'étudier les moyens de la développer. Que signifie motiver les élèves ? Comment les inciter à s'accorder de la valeur ? Comment désamorcer les conflits et neutraliser les représentations néfastes à un bon climat de confiance et de communication ? (exemples de cas concrets) . Beaucoup d'enseignants se montrent déconcertés et inquiets ...

ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; METHODOLOGIE ; ACTIVITÉ ; ESTIME DE SOI ; CONFIANCE EN SOI ; CONFLIT ; QUESTIONNAIRE ; SANTE GLOBALE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La réconciliation : Se réconcilier avec soi ... et avec les autres. RAQUIN Bernard | JOUVENCE EDITIONS 2003

Ouvrage - Cote : 159.9/RAQ - Doc n°40022 - Centre de Ressources Documentaires

- 95 p.
ISBN 2-88353-305-9
Thème : PSYCHOLOGIE
"De l'entente avec soi-même dépend l'entente avec les autres". Se réconcilier avec soi-même permettra donc de nouer des relations plus saines avec les autres. Ce petit livre propose de nombreux exercices qui amèneront à se réconcilier en profondeur avec soi-même.

CONFIANCE EN SOI ; SENTIMENT ; ENFANCE ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPORTEMENT ; EMOTIONS ; SANTE MENTALE ; RELATIONS HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Belle-famille : attention ! : Protéger et défendre son couple. FORWARD Susan ; FRAZIER Donna ; COHEN Larry | INTERÉDITIONS 2003

Ouvrage - Cote : 159.922.6/FOR - Doc n°40522 - Centre de Ressources Documentaires

- 244 p.
ISBN 2-10-006943-8
Thème : FAMILLE
Lorsque l'on choisit un partenaire pour une vie de couple, on gagne en prime une belle-famille. Si on choisit le premier, on ne choisit pas la deuxième. Certain(e)s ont la chance d'avoir une agréable belle-famille, pour d'autres, c'est une plaie dont ils ne guérissent pas. Cet ouvrage s'adresse à tous les couples.
Dans une première partie, il montre comment celui ou celle qui a des problèmes avec sa belle-famille aura des problèmes de couple. La seconde, plus optimiste, explique comment protéger et défendre son couple.[-]

Lorsque l'on choisit un partenaire pour une vie de couple, on gagne en prime une belle-famille. Si on choisit le premier, on ne choisit pas la deuxième. Certain(e)s ont la chance d'avoir une agréable belle-famille, pour d'autres, c'est une plaie dont ils ne guérissent pas. Cet ouvrage s'adresse à tous les couples.
Dans une première partie, il montre comment celui ou celle qui a des problèmes avec sa belle-famille aura des problèmes de couple. La ...

FAMILLE ; COUPLE ; SOCIOLOGIE ; COMPORTEMENT ; BONHEUR ; SOUFFRANCE ; CONFIANCE EN SOI ; ADULTE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Et si on se parlait à table... : 99 jeux pour favoriser le dialogue parent/ enfant. LACOMBE Fabrice | INTERÉDITIONS 2003

Ouvrage - Cote : 173.7/LAC - Doc n°40523 - Centre de Ressources Documentaires

- 239 p.
ISBN 2-10-006927-6
Thème : FAMILLE
Dans nos vies bouleversées et stressantes, prendre un repas en famille relève parfois de l'exploit. Quand la famille est réunie autour de la table, la fatigue, le stress, empêchent parfois le dialogue entre parents et enfants. Pourtant le moment du repas est un instant privilégié pour parler ensemble, raconter sa journée, favoriser les confidences, échanger des émotions, etc... Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont perdu ces moments et qui veulent encore les connaître et les améliorer.
Un livre à utiliser ... en famille.[-]

Dans nos vies bouleversées et stressantes, prendre un repas en famille relève parfois de l'exploit. Quand la famille est réunie autour de la table, la fatigue, le stress, empêchent parfois le dialogue entre parents et enfants. Pourtant le moment du repas est un instant privilégié pour parler ensemble, raconter sa journée, favoriser les confidences, échanger des émotions, etc... Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont perdu ces moments et qui ...

RELATIONS PARENT-ENFANT ; PARENT ; EMOTIONS ; PEUR ; DEVELOPPEMENT ; CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION ; RESPECT ; FAMILLE ; BONHEUR ; JEU ; DIALOGUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Parent responsable, enfant équilibré. DUMESNIL François | LES ÉDITIONS DE L'HOMME 2003

Ouvrage - Cote : 173.7/DUM - Doc n°40922 - Centre de Ressources Documentaires

- 385 p.
ISBN 2-7619-1799-5
Thème : ENFANCE
Quand on décide d'avoir un enfant, on se demande rarement si on a vraiment la capacité à être parent. Beaucoup d'ouvrages destinés à aider les parents dans leur tâche éducative décrivent des comportements à adopter dans tel ou tel type de situation. On limite l'action des parents à des compétences.
Cet ouvrage veut montrer que la réalité parentale est bien plus complexe. François DUMESNIL explique ici ce qui fait d'une personne un parent, ce que signifie être parent dans la vie quotidienne. Pour l'auteur, on naît père ou mère et on devient parent. Il analyse ici les conditions pour le devenir... et le rester malgré tous les obstacles qui se présenteront.[-]

Quand on décide d'avoir un enfant, on se demande rarement si on a vraiment la capacité à être parent. Beaucoup d'ouvrages destinés à aider les parents dans leur tâche éducative décrivent des comportements à adopter dans tel ou tel type de situation. On limite l'action des parents à des compétences.
Cet ouvrage veut montrer que la réalité parentale est bien plus complexe. François DUMESNIL explique ici ce qui fait d'une personne un parent, ce que ...

ENFANCE ; FAMILLE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; CONFIANCE EN SOI ; DISCIPLINE SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; JEU ; ECOLE ; LOISIRS ; IDENTITE ; EDUCATION FAMILIALE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Harcèlement moral : Comment s'en sortir ? GAVA Marie-José | PRAT EDITIONS 2003

guide - Cote : 331.4/GAV - Doc n°41660 - Centre de Ressources Documentaires

- 137 p.
ISBN 2-85890-727-7
Thème : HARCELEMENT MORAL
A l'heure actuelle, on parle beaucoup de harcèlement moral. Dans un même temps, beaucoup d'idées préconçues tournent autour du harcèlement moral, et surtout de ses victimes. Cet ouvrage redéfinit d'abord ce qu'est exactement le harcèlement moral, en quoi il consiste. L'auteur donne les pistes pour repérer les signes de harcèlement, puis pour réagir à ce harcèlement. Enfin, il insiste sur l'engagement d'une action judiciaire. Une dernière partie permet à chacun d'évaluer la pression subie au travail.[-]

A l'heure actuelle, on parle beaucoup de harcèlement moral. Dans un même temps, beaucoup d'idées préconçues tournent autour du harcèlement moral, et surtout de ses victimes. Cet ouvrage redéfinit d'abord ce qu'est exactement le harcèlement moral, en quoi il consiste. L'auteur donne les pistes pour repérer les signes de harcèlement, puis pour réagir à ce harcèlement. Enfin, il insiste sur l'engagement d'une action judiciaire. Une dernière partie ...

HARCELEMENT MORAL ; MILIEU PROFESSIONNEL ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; VICTIME ; JUSTICE ; ENTREPRISES ; COMPORTEMENT ; PRISE EN CHARGE ; PREVENTION ; RESPONSABILITE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; ESTIME DE SOI ; CONFIANCE EN SOI

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants en souffrance, élèves en échec : Ouvrir des chemins IMBERT Francis | ESF ÉDITEUR 2004

Ouvrage - Cote : 37.04/IMB - Doc n°43950 - Centre de Ressources Documentaires

- 255 p.
ISBN 2-7101-1635-9
Thème : PEDAGOGIE
Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, Francis IMBERT travaille avec ces derniers et fait part ici de son expérience et de ses conclusions.
Un ouvrage pour aider les enseignants en difficulté et qui ne se résignent pas.[-]

Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, ...

PEDAGOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPORTEMENT ; AUTORITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ELEVE

... Lire [+]

Paniers