En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ENSEIGNEMENT SECONDAIRE 680 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Une éducation pour l'environnement* GIORDAN A. ; SOUCHON C. | DELAGRAVE EDITION 2008

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : ENV 2.49 - Doc n°1177

    - 271 p.
    Thème : ENVIRONNEMENT
    Cet ouvrage propose des idées d'activités, et thèmes et de projets concrets à réaliser pour les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines autour de l'éducation environnementale vers un développement durable. Ce livre suggère également des pistes pour transformer "pas à pas" mais efficacement le système éducatif

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; SANTE ; ECOLOGIE ; POLLUTION ; BRUIT ; AIR ; EAU ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; POLLUTION DE L'EAU ; RECOMMANDATION ; EDUCATION ; ECOLE ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; CONDITIONS DE VIE ; DECHET ; ANALYSE SYSTÉMIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La pub à dos RECHT P. | CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 1995

    OUTILTHEQUE
    dossier - Cote : SOC 1.86 - Doc n°1337

    - 142 p.
    Thème : SOCIAL
    Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
    "L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux jeunes de s'attacher à des valeurs positives : au-delà de l'avoir, le mieux-être; au-delà de la consommation, la participation ..."[-]

    Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
    "L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux ...

    CONSOMMATEUR ; PUBLICITE ; JEUNE ; MEDIA ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ACTIVITÉ ; REGLEMENTATION ; ASPECT ÉCONOMIQUE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE ; TABAC ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 64 p.
    Thème : SOCIAL
    Guide d'éducation à la consommation dans lequel on aborde différents sujets comme : les besoins, les jeunes et la consommation, la consommation critique et responsable, les droits des consommateurs, la publicité, le marketing, l'information (étiquetage, logos, labels), la mode, les marques, les jeunes et l'argent ....

    CONSOMMATEUR ; CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SOCIETE ; BESOIN ; JEUNE ; DROIT ; MARKETING ; PUBLICITE ; INFORMATION ; ETIQUETAGE ; BUDGET ; OUTIL PEDAGOGIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Thème : SOCIETE
    L'objectif de ce jeu est d'aborder toutes les dimensions de la promotion de la santé liées à la ville et favoriser leur compréhension par une approche ludique, de situer la santé dans la représentation que les jeunes ont de leur ville (projection d'une ville idéale) et de responsabiliser les jeunes à l'égard de leur santé et leur faire connaître ce qui existe dans leur propre ville
    s'adresse aux jeunes de 11 à 15 ans

    PROMOTION DE LA SANTE ; ENVIRONNEMENT ; SANTE ; VILLE-SANTE ; CITOYENNETE ; JEU DIDACTIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADULTE ; ASSOCIATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Close