En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents INFORMATIQUE 228 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Internet pratique : 50 fiches indispensables pour mieux s'en servir. MESTERS Jean-Paul | MARABOUT 2001

    Centre de Ressources Documentaires
    guide - Cote : 681.3/MES - Doc n°33691

    - 320 p.
    ISBN 2-501-03576-3
    Thème : RECHERCHE
    Un excellent petit guide pratique pour découvrir toutes les faces cachées d'internet, pour mieux comprendre, utiliser, se servir dans la vie de tous les jours.

    INFORMATION ; INFORMATIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Guide de recherche sur Internet : Outils et méthodes. FOENIX-RIOU Béatrice | ÉDITIONS ADBS 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    guide - Cote : 004/FOE - Doc n°36499

    - 127 p.
    ISBN 2-09-191193-3
    Thème : INFORMATIQUE
    Ce petit livre a pour but de donner aux lecteurs les bases nécessaires pour apprendre à surfer sur Internet. Il présente ainsi les différents outils disponibles pour une recherche efficace sur le réseau : annuaires, moteurs, etc. Des conseils pratiques pour une meilleure définition de stratégie de recherche clôturant cet ouvrage.

    A conseiller aux surfeurs débutants.

    INFORMATION ; TECHNOLOGIE ; INTERNET ; RECHERCHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le Virtuel au quotidien. GAUTHIER Alain | EDITIONS CIRCE 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 004/GAU - Doc n°36535

    - 206 p.
    ISBN 2-84242-128-0
    Thème : SOCIOLOGIE
    Et si on essayait d'aller au-delà des images virtuelles ? On s'aperçoit alors que le virtuel passe par des relais technologiques qui lui confèrent une tournure fantastique. A ce titre, il infiltre le quotidien. Mais il reste en-deçà de sa promesse : l'extraordinaire n'est pas notre sort actuel. Ce serait même plutôt l'inverse, à savoir le banal. Le virtuel engage donc à une réflexion sur notre condition ordinaire, en même temps qu'il oblige à relever le défi du fantastique.
    (Texte repris en 4e de couverture)[-]

    Et si on essayait d'aller au-delà des images virtuelles ? On s'aperçoit alors que le virtuel passe par des relais technologiques qui lui confèrent une tournure fantastique. A ce titre, il infiltre le quotidien. Mais il reste en-deçà de sa promesse : l'extraordinaire n'est pas notre sort actuel. Ce serait même plutôt l'inverse, à savoir le banal. Le virtuel engage donc à une réflexion sur notre condition ordinaire, en même temps qu'il oblige à ...

    SOCIETE ; SECURITE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; INFORMATIQUE ; SOCIOLOGIE ; IMAGINAIRE ; JEU

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les enfants-puce : Comment Internet et les jeux vidéo fabriquent les adultes de demain. KERDELLANT Christine ; GRESILLON Gabriel | ÉDITIONS DENOËL 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.6/KER - Doc n°40354

    - 352 p.
    ISBN 2-207-25347-3
    Thème : INFORMATIQUE
    Les enfants de la génération actuelle grandissent entourés de jeux vidéo, consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables. Ils communiquent par courrier électronique ou SMS, rencontrent l'âme soeur sur Internet, se font des tas d'amis grâce aux "chats". Comment et en quoi ces nouvelles technologies vont influencer nos enfants, leur comportement, quelle culture leur feront-elles construire ? Quels hommes et femmes seront-ils demain ? C'est sur toutes ces questions que les auteurs se sont penchés.[-]

    Les enfants de la génération actuelle grandissent entourés de jeux vidéo, consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables. Ils communiquent par courrier électronique ou SMS, rencontrent l'âme soeur sur Internet, se font des tas d'amis grâce aux "chats". Comment et en quoi ces nouvelles technologies vont influencer nos enfants, leur comportement, quelle culture leur feront-elles construire ? Quels hommes et femmes seront-ils demain ? C'est ...

    INTERNET ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ENFANCE ; JEUX VIDEO ; INFORMATIQUE ; INTELLIGENCE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SOCIETE ; TELEPHONE MOBILE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; CULTURE ; VIOLENCE ; SANTE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Psychanalyse du net. CIVIN Michaël ; MISSONNIER Sylvain ; ERTEL Emmanuelle | HACHETTE LITTERATURES 2000

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 004/CIV - Doc n°40895

    - 251 p.
    ISBN 2-01-235630-3
    Thème : INFORMATIQUE
    Indéniablement, Internet a pris une place importante dans nos vies, à tel point que certains ont bien souvent remplacé les interactions avec des personnes par les interactions avec la machine. L'intention de l'auteur n'est pas de faire le procès de cette nouvelle technologie mais d'en comprendre l'impact sur nos vies. En quoi Internet a-t-il changé nos rapports aux autres ? Pourquoi tant de personnes en viennent-elles à préférer les cyber-relations ? Internet constitue-t-il une menace ou n'est-il qu'un outil créé pour augmenter nos capacités ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles Michaël CIVIN tente d'apporter une réponse.[-]

    Indéniablement, Internet a pris une place importante dans nos vies, à tel point que certains ont bien souvent remplacé les interactions avec des personnes par les interactions avec la machine. L'intention de l'auteur n'est pas de faire le procès de cette nouvelle technologie mais d'en comprendre l'impact sur nos vies. En quoi Internet a-t-il changé nos rapports aux autres ? Pourquoi tant de personnes en viennent-elles à préférer les cyb...

    INTERNET ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT ; RELATIONS HUMAINES ; MEDIA ; CONSOMMATEUR ; PSYCHANALYSE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Télévision et apprentissages. Volume 2 : école élémentaire. CHAILLEY Maguy | L'HARMATTAN 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/CHA - Doc n°43394

    - 219 p.
    ISBN 2-7475-5326-4
    Thème : PEDAGOGIE
    La télévision a envahi nos maisons. Les enfants en sont de grands consommateurs et y apprennent beaucoup de choses. La télévision n'a jamais été beaucoup aimée de l'école. Mais aucun enfant n'y échappe de nos jours. Et si on tentait de réconcilier école et télévision ? Et si on tentait de valoriser les apprentissages acquis par le biais des émissions télévisées, dans les salles de classe et ainsi agir sur les comportements télévisuels de nos chères têtes blondes ?
    Voilà ce que propose cet ouvrage.[-]

    La télévision a envahi nos maisons. Les enfants en sont de grands consommateurs et y apprennent beaucoup de choses. La télévision n'a jamais été beaucoup aimée de l'école. Mais aucun enfant n'y échappe de nos jours. Et si on tentait de réconcilier école et télévision ? Et si on tentait de valoriser les apprentissages acquis par le biais des émissions télévisées, dans les salles de classe et ainsi agir sur les comportements télévisuels de nos ...

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; TELEVISION ; TECHNOLOGIE ; COMMUNICATION ; MEDIA ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTERNET ; INFORMATIQUE ; FAMILLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Télévision et apprentissages. Volume 1 : école maternelle. CHAILLEY Maguy | L'HARMATTAN 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/CHA - Doc n°44105

    - 182 p.
    ISBN 2-7475-3487-1
    Thème : PEDAGOGIE
    La télévision a envahi nos maisons. Les enfants en sont de grands consommateurs et y apprennent beaucoup de choses. La télévision n'a jamais été beaucoup aimée de l'école. Mais aucun enfant n'y échappe de nos jours. Et si on tentait de réconcilier école et télévision ? Et si on tentait de valoriser les apprentissages acquis par le biais des émissions télévisées dans les salles de classe et ainsi agir sur les comportements télévisuels de nos chères têtes blondes ? Voilà ce que propose cet ouvrage.[-]

    La télévision a envahi nos maisons. Les enfants en sont de grands consommateurs et y apprennent beaucoup de choses. La télévision n'a jamais été beaucoup aimée de l'école. Mais aucun enfant n'y échappe de nos jours. Et si on tentait de réconcilier école et télévision ? Et si on tentait de valoriser les apprentissages acquis par le biais des émissions télévisées dans les salles de classe et ainsi agir sur les comportements télévisuels de nos ...

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; TELEVISION ; TECHNOLOGIE ; COMMUNICATION ; MEDIA ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTERNET ; INFORMATIQUE ; FAMILLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Protégez vos enfants sur Internet ABOU Olivier | MICRO APPLICATION 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 004/ABO - Doc n°45202

    - 192 p.
    ISBN 2-7429-9423-5
    Thème : INFORMATIQUE
    Internet est présent dans de nombreux foyers, à portée des enfants. Mais Internet n'est pas sans danger pour eux. Comment les informer ? Comment identifier les risques sur la toile ? Comment limiter l'accès aux sites ? Ce livre et son CD-Rom se veulent un outil complet pour prévenir les dangers d'Internet et laisser les enfants surfer en toute sécurité. Pour utiliser ce "Kit pratique", pas besoin de connaissances poussées en informatique : dans un souci d'efficacité, il est à la portée du plus grand nombre.[-]

    Internet est présent dans de nombreux foyers, à portée des enfants. Mais Internet n'est pas sans danger pour eux. Comment les informer ? Comment identifier les risques sur la toile ? Comment limiter l'accès aux sites ? Ce livre et son CD-Rom se veulent un outil complet pour prévenir les dangers d'Internet et laisser les enfants surfer en toute sécurité. Pour utiliser ce "Kit pratique", pas besoin de connaissances poussées en informatique : ...

    INFORMATIQUE ; INTERNET ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; INFORMATION ; RISQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Des dinosaures au pays du Net GUSTIN Pascale | YAPAKA.BE 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/GUS - Doc n°52582

    - 64 p.
    Thème : ENFANCE
    Pascal GUSTIN, psychologue et thérapeute d'enfants, entraîne le lecteur dans un voyage fantastique en territoires virtuels. La révolution technologique actuelle modifie radicalement notre rapport au monde et notre construction identitaire.
    L'auteur propose d'analyser les effets d'un tel environnement sur le développement de l'enfant. L'analyse s'ouvre sur quatre axes : le rapport de la technique à la pensée, son rapport à la nature via le travail de la culture, le rapport de la vitesse à l'espace et enfin, celui du corps à la machine.[-]

    Pascal GUSTIN, psychologue et thérapeute d'enfants, entraîne le lecteur dans un voyage fantastique en territoires virtuels. La révolution technologique actuelle modifie radicalement notre rapport au monde et notre construction identitaire.
    L'auteur propose d'analyser les effets d'un tel environnement sur le développement de l'enfant. L'analyse s'ouvre sur quatre axes : le rapport de la technique à la pensée, son rapport à la nature via le ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMMUNICATION ; INFORMATIQUE ; IDENTITE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant au risque du virtuel TISSERON Serge ; MISSONNIER Sylvain ; STORA Michael | DUNOD 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 004/TIS - Doc n°52886

    - x, 188 p.
    ISBN 2-10-050050-3
    Thème : INFORMATIQUE
    Les nouvelles technologies se développent, envahissent nos vies privées, et donc changent nos habitudes sociales. Même si elles nous ouvrent des fenêtres sur le reste du monde, même si elles permettent l'échange et le dialogue, elles amènent aussi de la désocialisation. Comment elles agissent et interviennent dans nos vies, et surtout dans celles de nos enfants, c'est le propos de ce livre.

    COMMUNICATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTERNET ; SOCIALISATION ; RELATIONS HUMAINES ; INFORMATIQUE ; NUMERIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close