- 343 p.
ISBN 2-914513-80-1
Thème : HANDICAP
Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des "langues" qui leur sont accessibles.
Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité. Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement.
[-]
Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des "langues" qui leur sont accessibles.
Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité. Le lecteur découvre au fil des pages comment ...
HANDICAP SENSORIEL ; ENFANCE HANDICAPEE ; LANGAGE ; ECRITURE ; LANGUE DES SIGNES ; APPRENTISSAGE
... Lire [+]