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Gerer mes paniers

  • Documents TELEVISION 175 résultats

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    - 232 p.
    ISBN 2-930088-91-5
    Thème : EDUCATION
    Depuis une vingtaine d'années, l'école a perdu son monopole éducatif : impossible aujourd'hui, de parler d'éducation : la télévision, le théâtre, les maisons de jeunes, les familles, les associations d'éducation permanente, la presse, les mouvements d'alphabétisation, les clubs de sport, etc ... Donner un nouveau sens à l'école, la désenclaver ne sera possible qu'en reliant ces différents pôles.

    CITOYENNETE ; EDUCATION ; ANALPHABETISME ; FORMATION ; TELEVISION ; EDUCATION PERMANENTE ; ECHEC SCOLAIRE ; PEDAGOGIE

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    Savoir se relaxer. LACROIX Nitya | EDITIONS MANGO 1998

    Centre de Ressources Documentaires
    guide - Cote : 615.851.1/LAC - Doc n°29992

    - 72 p.
    ISBN 2-84270-067-8
    Thème : SANTE
    Voici de réelles astuces pour vivre chaque jour moins stressé et aborder les évènements avec plus de sérénité. Un contenu pertinent, présenté de façon attrayante ... Tout un début pour déjà se relaxer !

    RELAXATION ; PSYCHOLOGIE ; SANTE MENTALE ; ALCOOL ; ALIMENTATION ; CREATIVITE ; TABAC ; TELEVISION ; VACANCES ; YOGA ; SOMMEIL ; SPORT ; CORPS HUMAIN ; CORPS HUMAIN

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    Vos enfants ne sont pas des grandes personnes COPPER-ROYER Béatrice ; BRACONNIER Alain | ALBIN MICHEL 1999

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/COP - Doc n°30172

    - 186 p.
    ISBN 2-226-10992-7
    Thème : ENFANCE
    N'oublions pas qu'un enfant reste un enfant. Ne laissons pas peser sur leurs épaules le poids de nos problèmes d'adultes car nos préoccupations ne sont pas les leurs. Certaines décisions se prennent sans eux, certains choix se font également sans qu'il soit nécessaire de leur expliquer. L'enfant progresse à petits pas, il ne faut pas le faire mûrir trop vite ...
    "A chaque âge suffit sa peine".

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; FAMILLE ; PUBLICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SOCIETE

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    Psychanalyse des dessins animés. DJENATI Geneviève | L'ARCHIPEL 2001

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.964.2/DJE - Doc n°33775

    - 231 p.
    ISBN 2-84187-320-X
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Pour la première fois, un ouvrage traite de ce phénomène de société, abordant ses aspects négatifs (sentiment d'abandon, repli sur soi, appauvrissement de l'imaginaire), comme positifs (identification au héros, ouverture au monde ...). Il conseille les parents sur la meilleure façon d'utiliser cet outil ludique et pédagogique, et analyse le contenu - manifeste et latent - de 22 dessins animés.
    Dans la lignée de Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim et de Tintin chez le psychanalyste de Serge Tisseron, un livre qui offre des clefs pour décrypter l'univers de Kirikou et la sorcière, des Pokémon et des productions de Disney ...
    (Extrait du communiqué de presse).[-]

    Pour la première fois, un ouvrage traite de ce phénomène de société, abordant ses aspects négatifs (sentiment d'abandon, repli sur soi, appauvrissement de l'imaginaire), comme positifs (identification au héros, ouverture au monde ...). Il conseille les parents sur la meilleure façon d'utiliser cet outil ludique et pédagogique, et analyse le contenu - manifeste et latent - de 22 dessins animés.
    Dans la lignée de Psychanalyse des contes de fées de ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; CINEMA

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    Transformations de la famille et délinquance juvénile. MUCCHIELLI Laurent | LA DOCUMENTATION FRANÇAISE 2001

    Centre de Ressources Documentaires
    dossier - Cote : 343.915/MUC - Doc n°33836

    - 88 p.
    Thème : JEUNE
    Au sommaire de cette étude :
    - Les mutations de la famille : le contexte sociologique.
    - L'évolution de la famille, facteur de déviance des enfants ?
    * Les effets de la monoparentilité et du divorce.
    * L'étude des rapports famille-délinquance sur une longue durée.
    - Le caractère primordial du contrôle parental.
    * Des conditions d'exercice tributaires de l'environnement socio-économique.
    * Les limites du rôle de la famille : l'école, les pairs, la télévision.
    - Les parents ont-ils "démissionné" ?
    - Modifier le droit ou développer la médiation ?[-]

    Au sommaire de cette étude :
    - Les mutations de la famille : le contexte sociologique.
    - L'évolution de la famille, facteur de déviance des enfants ?
    * Les effets de la monoparentilité et du divorce.
    * L'étude des rapports famille-délinquance sur une longue durée.
    - Le caractère primordial du contrôle parental.
    * Des conditions d'exercice tributaires de l'environnement socio-économique.
    * Les limites du rôle de la famille : l'école, les ...

    JEUNE ; DELINQUANCE ; FAMILLE ; VIOLENCE ; SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; COMMUNICATION ; DIVORCE ; FAMILLE MONOPARENTALE ; ECONOMIE ; PARENT ; MEDIATION ; ECOLE ; TELEVISION ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES

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    Répertoire de l'information 2001 SERVICE FEDERAL D'INFORMATION. | CENTRE FEDERAL D'INFORMATION 2001

    Centre de Ressources Documentaires
    répertoire - Cote : 14/2001 - Doc n°34939

    - 293 p.
    Thème : SOCIETE
    Un guide complet contenant les adresses des partis politiques, des ambassades, des organismes internationaux, des organes de presse.

    INFORMATION ; REPERTOIRE D'ADRESSES ; POLITIQUE ; INSTITUTION ; ECONOMIE ; SPORT ; EUROPE ; TOURISME ; COMMUNICATION ; RELIGION ; TELEVISION ; MEDIA

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    La politique expliquée aux enfants et aux autres. LANGLOIS Denis ; PLANTU | LES ÉDITIONS DE L'ATELIER 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 32/LAN - Doc n°35237

    - 111 p.
    ISBN 2-7082-3613-X
    Thème : POLITIQUE
    L'auteur se propose d'expliquer aux enfants que la politique ne se limite pas à des hommes qui passent à la télé et font des promesses qu'ils ne tiendront pas. La politique, c'est aussi et surtout la façon dont les êtres humains organisent leur vie sur terre.

    POLITIQUE ; ENFANCE ; JUSTICE ; PRESSE ; TELEVISION ; POLLUTION

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    La manipulation des enfants : Nos enfants face à la violence des images LURCAT Liliane | ÉDITIONS DU ROCHER 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.77/LUR - Doc n°37589

    - 209 p.
    ISBN 2 - 268 - 04355 - X
    Thème : COMMUNICATION
    La télévision est partout dans nos vies. Elle nous dit que nous sommes originaux mais fait de nous des conformistes. Nous ne faisons plus la part des choses entre le réel et l'imaginaire. Nous devons donc apprendre à être critiques. C'est vrai pour nous, adultes, mais encore plus vrai pour nos enfants. Que penser alors de ces jeunes qui se retrouvent seuls face à sa violence? Les enfants, plus réceptifs, sont aussi soumis à un bombardement émotionnel qui peuvent les amener à considerer cette violence comme phénomène banal... avec les risques de dérive que cela peut entraîner.[-]

    La télévision est partout dans nos vies. Elle nous dit que nous sommes originaux mais fait de nous des conformistes. Nous ne faisons plus la part des choses entre le réel et l'imaginaire. Nous devons donc apprendre à être critiques. C'est vrai pour nous, adultes, mais encore plus vrai pour nos enfants. Que penser alors de ces jeunes qui se retrouvent seuls face à sa violence? Les enfants, plus réceptifs, sont aussi soumis à un bombardement ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; COMMUNICATION ; VIOLENCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

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    - 172 p.
    ISBN 2-7475-2809-X
    Thème : PEDAGOGIE
    La télévision fait partie intégrante de nos vies. Entre 1960 et 1972, alors qu'elle était encore peu présente dans nos foyers, elle a trouvé une place de choix à l'école. Depuis lors, l'éducation à la télévision n'a cessé de diminuer. Pourquoi ne pourrait-on pas introduire la télé dans nos écoles pour en faire un outil qui fait parler, réfléchir, discuter. C'est l'idée maîtresse de la réflexion de l'auteur qui ne manque pas non plus de nous montrer l'influence de ce média sur le langage de nos enfants.[-]

    La télévision fait partie intégrante de nos vies. Entre 1960 et 1972, alors qu'elle était encore peu présente dans nos foyers, elle a trouvé une place de choix à l'école. Depuis lors, l'éducation à la télévision n'a cessé de diminuer. Pourquoi ne pourrait-on pas introduire la télé dans nos écoles pour en faire un outil qui fait parler, réfléchir, discuter. C'est l'idée maîtresse de la réflexion de l'auteur qui ne manque pas non plus de nous ...

    ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; TELEVISION ; LANGAGE

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    Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs. HENNEBERT Bernard ; PROCUREUR Jean-Paul | LABOR EDITIONS ; ÉDITIONS ESPACE DE LIBERTÉS 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.77/HEN - Doc n°39664

    - 95 p.
    ISBN 2-8040-1751-6
    Thème : COMMUNICATION
    Bernard HENNECART est membre fondateur de l'Association des Téléspectateurs Actifs au sein de laquelle il s'est battu pour que la télévision devienne un outil qui doit être mieux programmé au profit d'un meilleur développement de la démocratie et de la citoyenneté.
    Cet ouvrage démontre qu'en devenant des téléspectateurs actifs, on crée un rapport de force permanent entre professionnels du petit écran et consommateurs, qui oblige les premiers à tenir compte de l'avis des seconds.[-]

    Bernard HENNECART est membre fondateur de l'Association des Téléspectateurs Actifs au sein de laquelle il s'est battu pour que la télévision devienne un outil qui doit être mieux programmé au profit d'un meilleur développement de la démocratie et de la citoyenneté.
    Cet ouvrage démontre qu'en devenant des téléspectateurs actifs, on crée un rapport de force permanent entre professionnels du petit écran et consommateurs, qui oblige les premiers à ...

    TELEVISION ; PSYCHOLOGIE ; MODE DE VIE ; PUBLIC ; SOCIETE ; CITOYENNETE

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