En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TELEVISION 159 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La télévision pour lire et pour écrire CHAILLEY Maguy ; CHARLES Marie-Claude | HACHETTE ÉDUCATION 1993

Ouvrage - Cote : 37.04/CHA - Doc n°4839 - Centre de Ressources Documentaires

- 159 p.
ISBN 2-01-020602-9
Thème : PEDAGOGIE
Prouver que la télévision peut devenir une alliée de l'enseignant dans l'éducation du jeune lecteur, tel est le défi relevé par Maguy Chailley et Marie-Claude Charles.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)

TELEVISION ; LECTURE ; ECRITURE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 232 p.
ISBN 2-930088-91-5
Thème : EDUCATION
Depuis une vingtaine d'années, l'école a perdu son monopole éducatif : impossible aujourd'hui, de parler d'éducation : la télévision, le théâtre, les maisons de jeunes, les familles, les associations d'éducation permanente, la presse, les mouvements d'alphabétisation, les clubs de sport, etc ... Donner un nouveau sens à l'école, la désenclaver ne sera possible qu'en reliant ces différents pôles.

CITOYENNETE ; EDUCATION ; ANALPHABETISME ; FORMATION ; TELEVISION ; EDUCATION PERMANENTE ; ECHEC SCOLAIRE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre avec l'écran : Qu'est-ce que cela change pour nos enfants ? KODSI Rolande | MILAN 1999

Ouvrage - Cote : 37.04/KOD - Doc n°29091 - Centre de Ressources Documentaires

- 117 p.
ISBN 2-84113-819-4
Thème : SOCIOLOGIE
Les nouveaux média, l'écran vont-ils détrôner l'écrit ?
Peut-on leur donner réellement une dimension pédagogique ?
Un ouvrage pour tirer le meilleur profil de ces nouvelles technologies de la télévision ...

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; TELEVISION ; INFORMATIQUE ; COMMUNICATION ; TECHNOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Savoir se relaxer. LACROIX Nitya | EDITIONS MANGO 1998

guide - Cote : 615.851.1/LAC - Doc n°29992 - Centre de Ressources Documentaires

- 72 p.
ISBN 2-84270-067-8
Thème : SANTE
Voici de réelles astuces pour vivre chaque jour moins stressé et aborder les évènements avec plus de sérénité. Un contenu pertinent, présenté de façon attrayante ... Tout un début pour déjà se relaxer !

RELAXATION ; PSYCHOLOGIE ; SANTE MENTALE ; ALCOOL ; ALIMENTATION ; CREATIVITE ; TABAC ; TELEVISION ; VACANCES ; YOGA ; SOMMEIL ; SPORT ; CORPS HUMAIN ; CORPS HUMAIN

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vos enfants ne sont pas des grandes personnes COPPER-ROYER Béatrice ; BRACONNIER Alain | ALBIN MICHEL 1999

Ouvrage - Cote : 159.922.7/COP - Doc n°30172 - Centre de Ressources Documentaires

- 186 p.
ISBN 2-226-10992-7
Thème : ENFANCE
N'oublions pas qu'un enfant reste un enfant. Ne laissons pas peser sur leurs épaules le poids de nos problèmes d'adultes car nos préoccupations ne sont pas les leurs. Certaines décisions se prennent sans eux, certains choix se font également sans qu'il soit nécessaire de leur expliquer. L'enfant progresse à petits pas, il ne faut pas le faire mûrir trop vite ...
"A chaque âge suffit sa peine".

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; FAMILLE ; PUBLICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SOCIETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychanalyse des dessins animés. DJENATI Geneviève | L'ARCHIPEL 2001

Ouvrage - Cote : 159.964.2/DJE - Doc n°33775 - Centre de Ressources Documentaires

- 231 p.
ISBN 2-84187-320-X
Thème : PSYCHOLOGIE
Pour la première fois, un ouvrage traite de ce phénomène de société, abordant ses aspects négatifs (sentiment d'abandon, repli sur soi, appauvrissement de l'imaginaire), comme positifs (identification au héros, ouverture au monde ...). Il conseille les parents sur la meilleure façon d'utiliser cet outil ludique et pédagogique, et analyse le contenu - manifeste et latent - de 22 dessins animés.
Dans la lignée de Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim et de Tintin chez le psychanalyste de Serge Tisseron, un livre qui offre des clefs pour décrypter l'univers de Kirikou et la sorcière, des Pokémon et des productions de Disney ...
(Extrait du communiqué de presse).[-]

Pour la première fois, un ouvrage traite de ce phénomène de société, abordant ses aspects négatifs (sentiment d'abandon, repli sur soi, appauvrissement de l'imaginaire), comme positifs (identification au héros, ouverture au monde ...). Il conseille les parents sur la meilleure façon d'utiliser cet outil ludique et pédagogique, et analyse le contenu - manifeste et latent - de 22 dessins animés.
Dans la lignée de Psychanalyse des contes de fées de ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; CINEMA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Transformations de la famille et délinquance juvénile. MUCCHIELLI Laurent | LA DOCUMENTATION FRANÇAISE 2001

dossier - Cote : 343.915/MUC - Doc n°33836 - Centre de Ressources Documentaires

- 88 p.
Thème : JEUNE
Au sommaire de cette étude :
- Les mutations de la famille : le contexte sociologique.
- L'évolution de la famille, facteur de déviance des enfants ?
* Les effets de la monoparentilité et du divorce.
* L'étude des rapports famille-délinquance sur une longue durée.
- Le caractère primordial du contrôle parental.
* Des conditions d'exercice tributaires de l'environnement socio-économique.
* Les limites du rôle de la famille : l'école, les pairs, la télévision.
- Les parents ont-ils "démissionné" ?
- Modifier le droit ou développer la médiation ?[-]

Au sommaire de cette étude :
- Les mutations de la famille : le contexte sociologique.
- L'évolution de la famille, facteur de déviance des enfants ?
* Les effets de la monoparentilité et du divorce.
* L'étude des rapports famille-délinquance sur une longue durée.
- Le caractère primordial du contrôle parental.
* Des conditions d'exercice tributaires de l'environnement socio-économique.
* Les limites du rôle de la famille : l'école, les ...

JEUNE ; DELINQUANCE ; FAMILLE ; VIOLENCE ; SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; COMMUNICATION ; DIVORCE ; FAMILLE MONOPARENTALE ; ECONOMIE ; PARENT ; MEDIATION ; ECOLE ; TELEVISION ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Répertoire de l'information 2001 SERVICE FEDERAL D'INFORMATION. | CENTRE FEDERAL D'INFORMATION 2001

répertoire - Cote : 14/2001 - Doc n°34939 - Centre de Ressources Documentaires

- 293 p.
Thème : SOCIETE
Un guide complet contenant les adresses des partis politiques, des ambassades, des organismes internationaux, des organes de presse.

INFORMATION ; REPERTOIRE D'ADRESSES ; POLITIQUE ; INSTITUTION ; ECONOMIE ; SPORT ; EUROPE ; TOURISME ; COMMUNICATION ; RELIGION ; TELEVISION ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La politique expliquée aux enfants et aux autres. LANGLOIS Denis ; PLANTU | LES ÉDITIONS DE L'ATELIER 2002

Ouvrage - Cote : 32/LAN - Doc n°35237 - Centre de Ressources Documentaires

- 111 p.
ISBN 2-7082-3613-X
Thème : POLITIQUE
L'auteur se propose d'expliquer aux enfants que la politique ne se limite pas à des hommes qui passent à la télé et font des promesses qu'ils ne tiendront pas. La politique, c'est aussi et surtout la façon dont les êtres humains organisent leur vie sur terre.

POLITIQUE ; ENFANCE ; JUSTICE ; PRESSE ; TELEVISION ; POLLUTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La manipulation des enfants : Nos enfants face à la violence des images LURCAT Liliane | ÉDITIONS DU ROCHER 2002

Ouvrage - Cote : 316.77/LUR - Doc n°37589 - Centre de Ressources Documentaires

- 209 p.
ISBN 2 - 268 - 04355 - X
Thème : COMMUNICATION
La télévision est partout dans nos vies. Elle nous dit que nous sommes originaux mais fait de nous des conformistes. Nous ne faisons plus la part des choses entre le réel et l'imaginaire. Nous devons donc apprendre à être critiques. C'est vrai pour nous, adultes, mais encore plus vrai pour nos enfants. Que penser alors de ces jeunes qui se retrouvent seuls face à sa violence? Les enfants, plus réceptifs, sont aussi soumis à un bombardement émotionnel qui peuvent les amener à considerer cette violence comme phénomène banal... avec les risques de dérive que cela peut entraîner.[-]

La télévision est partout dans nos vies. Elle nous dit que nous sommes originaux mais fait de nous des conformistes. Nous ne faisons plus la part des choses entre le réel et l'imaginaire. Nous devons donc apprendre à être critiques. C'est vrai pour nous, adultes, mais encore plus vrai pour nos enfants. Que penser alors de ces jeunes qui se retrouvent seuls face à sa violence? Les enfants, plus réceptifs, sont aussi soumis à un bombardement ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; COMMUNICATION ; VIOLENCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers