En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FONTAINE Stéphane 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- n° 195 - 127 p.
Thème : CITOYENNETE
Pourquoi le débat et l'argumentation en alpha ? Pour les tenants de l'alphabétisation populaire, la langue, dite, lue ou écrite, est un outil au service de l'émancipation individuelle et collective des personnes impliquées dans un processus d'alphabétisation. L'apprentissage se tisse dans l'intime de la relation de la pensée aux mots, cette relation se nourrit, se confronte aux dires et pensées des autres et contribue à la construction d'un savoir individuel et collectif renouvelé. La langue n'est pas désincarnée du sensible, de l'expérience, de la croyance, du sens, de la relation à soi, aux autres et à l'espace collectif. Le débat - qu'il soit philosophique ou politique - construit des savoirs et du pouvoir de penser, de dire, d'agir - que l'on soit 'illettré' ou 'lettré'.[-]

Pourquoi le débat et l'argumentation en alpha ? Pour les tenants de l'alphabétisation populaire, la langue, dite, lue ou écrite, est un outil au service de l'émancipation individuelle et collective des personnes impliquées dans un processus d'alphabétisation. L'apprentissage se tisse dans l'intime de la relation de la pensée aux mots, cette relation se nourrit, se confronte aux dires et pensées des autres et contribue à la construction d'un ...

CITOYENNETE ; EXPRESSION ORALE ; ARGUMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ALPHABÉTISATION

... Lire [+]

Paniers