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    Directeur d'école, passeur et maître d'oeuvre BRAEKEN Reine-Marie | VANDEN BROELE 2013

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 373.3/BRA - Doc n°118302

    - 118 p.
    ISBN 978-90-496-1010-4
    Thème : ECOLE
    S'il appartient à la commune en tant que pouvoir organisateur de prendre les décisions et d'assumer la responsabilité de sa politique en matière d'enseignement, le directeur est au quotidien la cheville ouvrière du fonctionnement et du dynamisme d'une école. La corrélation entre la santé de l'établissement scolaire et l'expertise professionnelle du directeur ne fait aucun doute.
    Le décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs donne-t-il aux directeurs d'école un cadre juridique satisfaisant pour garantir leurs droits ? A-t-il fait en sorte que la fonction soit davantage reconnue, valorisée, encadrée et clarifiée ? Permet-il à une seule et même personne de prendre en charge une gestion de plus en plus complexe ? Quoi de mieux, pour répondre adéquatement à ces questions, que de faire le point. (note de l'éditeur)
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    S'il appartient à la commune en tant que pouvoir organisateur de prendre les décisions et d'assumer la responsabilité de sa politique en matière d'enseignement, le directeur est au quotidien la cheville ouvrière du fonctionnement et du dynamisme d'une école. La corrélation entre la santé de l'établissement scolaire et l'expertise professionnelle du directeur ne fait aucun doute.
    Le décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs ...

    ECOLE ; DIRECTION ; DECISION ; RESPONSABILITE ; ENSEIGNEMENT ; GESTION

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