En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents DILLER Debbie 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 3.25 - Doc n°121420

    - 191 p.
    ISBN 978-2-7650-4975-3
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant (nombreuses photos couleurs avant/après)

    GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.6/DIL - Doc n°137577

    - 191 p. : ill.
    ISBN 978-2-7650-4975-3
    Thème : ECOLE
    Cet ouvrage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : EC 13 - Doc n°155991

    - 191 p.
    ISBN 978-2-7650-4975-3
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant (nombreuses photos couleurs avant/après)

    GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'écriture: Organisation - Implantation - Mini-leçons 5-10 ans DILLER Debbie | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2022

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.45/DIL - Doc n°169783

    - 194 p.
    ISBN 978-2-76506353-7
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Le tome L'écriture propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres d'écriture sur l'apprentissage et pour susciter l'engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s'exercent avec leur partenaire. Il les aide également à : générer des idées, choisir un sujet et faire un plan ; écrire des histoires et des documentaires ; exprimer leurs opinions ; réviser et corriger leurs textes.
    L'autrice guide ses lectrices et ses lecteurs pas à pas dans tout le processus, de la planification à l'implantation. Elle explique comment transférer les notions enseignées en grand groupe au centre d'écriture, aménager la classe, sélectionner des livres de fiction et des documentaires modèles, et renouveler le centre tout au long de l'année. Elle propose des exemples de leçons avec modelage en lien avec des objectifs précis, de nombreuses activités par groupes d'âge ainsi que des modèles de tableaux d'ancrage.
    Cet ouvrage, illustré de nombreuses photos de classe en couleurs, est enrichi de suggestions de livres à utiliser avec les élèves, d'évaluations formatives permettant d'adapter rapidement l'enseignement ainsi que d'astuces pour accompagner les élèves dont la langue maternelle n'est pas le français.
    Les fiches reproductibles simples, colorées et attrayantes font de cet ouvrage à la fois un guide pédagogique et une boîte à outils parfaits pour assurer la réussite des élèves en écriture.[-]

    Le tome L'écriture propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres d'écriture sur l'apprentissage et pour susciter l'engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s'exercent avec leur partenaire. Il les aide également à : générer des idées, choisir un sujet et faire un plan ; écrire des histoires et des documentaires ; exprimer leurs opinions ; réviser et corriger leurs textes.
    L'autrice guide ses ...

    APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La lecture autonome: Organisation - Implantation - Mini-leçons 5 à 10 ans DILLER Debbie | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2022

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.41/DIL - Doc n°169785

    - 170 p.
    ISBN 978-2-76507411-3
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Le tome "La lecture autonome" propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres de lecture autonome sur l'apprentissage et pour susciter l'engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s'exercent avec leur partenaire. Il les aide également à améliorer le décodage et la fluidité de leur lecture, à choisir eux-mêmes des livres, à vérifier leur compréhension, à établir des liens et à exprimer leurs opinions.
    L'autrice guide ses lectrices et ses lecteurs pas à pas dans tout le processus, de la planification à l'implantation. Elle explique comment transférer les notions enseignées en grand groupe au centre de lecture autonome, aménager la classe, sélectionner les livres de fiction et les documentaires appropriés au niveau des élèves, et renouveler le centre tout au long de l'année. Elle propose des exemples de leçons avec modelage en lien avec des objectifs précis, de nombreuses activités par groupes d'âge ainsi que des modèles de tableaux d'ancrage. Cet ouvrage en couleurs, illustré de nombreuses photos de classe, est enrichi de suggestions de livres à utiliser avec vos élèves, d'évaluations formatives ainsi que d'astuces pour accompagner les élèves dont la langue maternelle n'est pas le français. Finalement, les fiches reproductibles simples, colorées et attrayantes font de cet ouvrage à la fois un guide pédagogique et une boîte à outils parfaits pour assurer la réussite des élèves en lecture. ( 4e de couverture)

    [-]

    Le tome "La lecture autonome" propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres de lecture autonome sur l'apprentissage et pour susciter l'engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s'exercent avec leur partenaire. Il les aide également à améliorer le décodage et la fluidité de leur lecture, à choisir eux-mêmes des livres, à vérifier leur compréhension, à établir des liens et à exprimer leurs ...

    APPRENTISSAGE ; LECTURE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close