- n° 6 - p. 382-395
Thème : ENFANCE
La diversification des études relatives au développement des enfants de familles homoparentales, ainsi que les progrès méthodologiques dans leur conduite, permettent de mieux prendre en compte la spécificité des différentes méthodes disponibles aux couples de même sexe pour devenir parents. Le contexte créé par la révision des lois de bioéthique en France en 2018 invite à examiner de façon détaillée les recherches analysant spécifiquement le développement des enfants de mères lesbiennes conçus par assistance médicale à la procréation. Les études révèlent essentiellement une homogénéité développementale entre enfants de mères lesbiennes et ceux de parents hétérosexuels (conçus naturellement ou par AMP), que l'on s'attache aux caractéristiques développementales des enfants ou aux relations familiales. Ces études analysent par ailleurs, de façon spécifique, les questions à l'accès aux informations relatives au donneur ainsi que de la stigmatisation dont ces familles peuvent faire l'objet.
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La diversification des études relatives au développement des enfants de familles homoparentales, ainsi que les progrès méthodologiques dans leur conduite, permettent de mieux prendre en compte la spécificité des différentes méthodes disponibles aux couples de même sexe pour devenir parents. Le contexte créé par la révision des lois de bioéthique en France en 2018 invite à examiner de façon détaillée les recherches analysant spécifiquement le ...
HOMOPARENTALITE ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT
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