En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents INTELLIGENCES MULTIPLES 45 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les neurosciences au coeur de la classe TOSCANI Pascale ; DELLA CHIESA Bruno | CHRONIQUE SOCIALE 2014

Ouvrage - Cote : ECO 4.72 - Doc n°123688 - Centre de Ressources Documentaires

- 144 p.
ISBN 978-2-236717-028-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Un enfant doit pouvoir comprendre le fonctionnement de son cerveau dans le processus d'apprentissage, comme il comprend le pourquoi de se nourrir ou de prendre soin de son corps.
Il est donc important de faire entrer les neurosciences au coeur de la classe en s'interrogeant sur les intelligences multiples, l'influence de l'hygiène de vie ou le fonctionnement de la mémoire.
Les élèves aiment apprendre, ils vivent une période de changement spectaculaire en termes d'évolution technologique et numérique, les connaissances sont à la protée d'un clic ...
Un ouvrage qui montre ce que les neurosciences peuvent apporter dans la pratique de l'enseignement.[-]

Un enfant doit pouvoir comprendre le fonctionnement de son cerveau dans le processus d'apprentissage, comme il comprend le pourquoi de se nourrir ou de prendre soin de son corps.
Il est donc important de faire entrer les neurosciences au coeur de la classe en s'interrogeant sur les intelligences multiples, l'influence de l'hygiène de vie ou le fonctionnement de la mémoire.
Les élèves aiment apprendre, ils vivent une période de changement ...

APPRENTISSAGE ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; STRESS ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; HYGIENE DE VIE ; MEMOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Génial, j'y arrive enfin! Solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire DÜRIG-JAQUIER Mireille | SLATKINE

manuel - Cote : ECO 5.28 - Doc n°125310 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Cet ouvrage a été conçu pour venir en aide aux enfants qui tout en ayant tout le potentiel pour réussir leur scolarité, se retrouvent en difficulté, au niveau de leurs résultats ou au niveau psycho-émotionnel. Fascinée par le lien indissociable entre le corps et le cerveau, l'auteure s'inspire de différentes approches: brain-gym, kinésiologie, musique, yoga, mise en mouvement...Elle propose un outil pratique, des exercices, des stratégies d'apprentissage, des jeux, ... en lien avec les matières scolaires et la gestion du stress, et ce pour les petits de maternelle, les 4 - 6 ans, les 6 - 8 ans, les 9 - 12 ans et les 13 - 15 ans.[-]

Cet ouvrage a été conçu pour venir en aide aux enfants qui tout en ayant tout le potentiel pour réussir leur scolarité, se retrouvent en difficulté, au niveau de leurs résultats ou au niveau psycho-émotionnel. Fascinée par le lien indissociable entre le corps et le cerveau, l'auteure s'inspire de différentes approches: brain-gym, kinésiologie, musique, yoga, mise en mouvement...Elle propose un outil pratique, des exercices, des stratégies ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PSYCHOMOTRICITE ; CONCENTRATION ; GESTION DU STRESS ; ENERGIE ; CONFIANCE EN SOI ; CERVEAU ; LATERALITE ; CALCUL ; ECRITURE ; YOGA ; LECTURE ; PEUR ; EMOTIONS ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; DYSLEXIE ; ECHEC SCOLAIRE ; KINESIOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La méthode de la Garanderie à la maison : 80 jeux pédagogiques pour apprendre DENIZOT B. | EYROLLES 2016

Ouvrage - Cote : ECO 4.84 - Doc n°125661 - Centre de Ressources Documentaires

- 192 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Plutôt visuel, plutôt auditif ou kinesthésique? A chacun son fonctionnement, son mode de codage. Autour des différents modes d'apprentissage dégagés par Antoine de la Garanderie, ce livre propose aux parents, aux enseignants et aux éducateurs 80 activités ludiques pour les enfants de 3 à 6 ans. Une double page illustrée présente de manière claire l'activité, ses objectifs, le matériel nécessaire, le déroulement, les prolongements possibles. En plein air, à la maison, en cuisinant, découpant, courant, écrivant....avec leur tête, avec leur corps, les enfants découvriront à leur rythme leur propre manière d'apprendre et de devenir autonomes.[-]

Plutôt visuel, plutôt auditif ou kinesthésique? A chacun son fonctionnement, son mode de codage. Autour des différents modes d'apprentissage dégagés par Antoine de la Garanderie, ce livre propose aux parents, aux enseignants et aux éducateurs 80 activités ludiques pour les enfants de 3 à 6 ans. Une double page illustrée présente de manière claire l'activité, ses objectifs, le matériel nécessaire, le déroulement, les prolongements possibles. En ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; GESTION MENTALE ; JEUX D'EXTERIEUR ; JEUX D'INTERIEUR ; CORPS ; CERVEAU ; ATELIER ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; LA GARANDERIE, ANTOINE DE (1920-2010) ; PSYCHOMOTRICITE ; LECTURE ; ECRITURE ; ORIENTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
Pour les 3-8 ans

PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Logic'Oursons : Complément GHANOTAKIS George ; VINCENTE Jasmine ; LUCE Meredith | PIROUETTE 2016

jeu - Cote : ECO 1.154 - Doc n°129868 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
Pour les 3-8 ans

PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 300 p.
ISBN 978-2-7650-1601-4
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage fait le point sur une pédagogie novatrice reposant sur les intelligences multiples de Gardner et la taxonomie de Bloom. Ce sont 200 stratégies pour répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire. Il propose des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun. Il s'adresse aux enseignants, aux élèves et aux parents.

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 1) GARAS Véronique | RETZ 2016

Ouvrage - Cote : ECO 5.21 - Doc n°135971 - Centre de Ressources Documentaires

- 176 p.
ISBN 978-2-7256-3534-7
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Fruit dune expérimentation dans les classes de maternelle, cet ouvrage propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dintelligence (verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intra-personnelle), permettant la présentation de savoirs sous des formes variées pour une meilleure assimilation par tous les enfants.[-]

Fruit dune expérimentation dans les classes de maternelle, cet ouvrage propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dintelligence (verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intra-personnelle), permettant la présentation de ...

PEDAGOGIE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les clés de la gestion mentale expliquées aux parents : toutes les informations arrivent par nos 5 SENS MOY Florence | JACQUES ANDRE EDITEUR 2018

Ouvrage - Cote : ECO 4.129 - Doc n°137427 - Centre de Ressources Documentaires

- 113 p.
ISBN 978-2-75700381-7
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
L'auteure de ce manuel propose aux parents et éducateurs une méthode d'apprentissage basée sur les cinq sens, les intelligences multiples et la gestion mentale. Après une approche théorique, elle propose des fiches d'activités destinées aux enfants de 3 à 12 ans. Celles-ci sont variées et détaillées: objectifs et déroulement étape par étape. Elles visent trois publics différents: l'enfant jusqu'à la fin des maternelles, l'enfant de 6 à 10 ans et les plus grands.[-]

L'auteure de ce manuel propose aux parents et éducateurs une méthode d'apprentissage basée sur les cinq sens, les intelligences multiples et la gestion mentale. Après une approche théorique, elle propose des fiches d'activités destinées aux enfants de 3 à 12 ans. Celles-ci sont variées et détaillées: objectifs et déroulement étape par étape. Elles visent trois publics différents: l'enfant jusqu'à la fin des maternelles, l'enfant de 6 à 10 ans et ...

VUE ; OUIE ; ODORAT ; GOUT ; TOUCHER ; APPRENTISSAGE ; BESOIN ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PARENT ; MEMOIRE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; CERVEAU ; DIALOGUE ; ACTIVITÉ ; LANGAGE ; PSYCHOMOTRICITE ; AUTONOMIE ; CONCENTRATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CALCUL ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les intelligences multiples dès la maternelle : Guide d'intégration GÉLINAS Francine ; ROUSSEL Manon | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2007

Ouvrage - Cote : 37.03/GEL - Doc n°137578 - Centre de Ressources Documentaires

- x, 124 p.
ISBN 2-7650-1127-3
Thème : EDUCATION
La théorie des intelligences multiples est une approche positive qui s'appuie sur le potentiel des enfants et non sur tout ce qui n'est pas déjà en place et reste à faire. Cette attitude ouvre la porte à des changements de tous ordres, et à des élèves et des enseignants plus satisfaits du contact avec leur milieu. Cependant, il peut sembler difficile de passer de la théorie à la pratique. Ce livre est l'outil idéal pour les enseignants désireux de mettre en application cette théorie auprès de jeunes enfants. Les activités proposées s'adressent spécifiquement aux enseignants de la maternelle et du premier cycle du primaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

La théorie des intelligences multiples est une approche positive qui s'appuie sur le potentiel des enfants et non sur tout ce qui n'est pas déjà en place et reste à faire. Cette attitude ouvre la porte à des changements de tous ordres, et à des élèves et des enseignants plus satisfaits du contact avec leur milieu. Cependant, il peut sembler difficile de passer de la théorie à la pratique. Ce livre est l'outil idéal pour les enseignants désireux ...

EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 180 p.
ISBN 978-2-35345186-9
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
L'objectif de ce livre est d'être un support d'échange pour entamer le dialogue avec les enfants à haut potentiel de 6 à 11 ans. A travers l'histoire de Zhapatou, des situations difficiles concrètes sont mises en évidence et des notions développées: gestion, du stress, rapport aux devoirs, estime de soi... Le livre se répartit en 4 chapitres: l'enfant dans son rapport avec lui-même, l'enfant et ses relations aux autres, l'enfant et sa relation avec les groupes structurés, l'enfant et ses grandes questions existentielles. Exemples, astuces, exercices et stratégies sont proposés aux enfants et aux parents pour créer connivence et bienveillance.[-]

L'objectif de ce livre est d'être un support d'échange pour entamer le dialogue avec les enfants à haut potentiel de 6 à 11 ans. A travers l'histoire de Zhapatou, des situations difficiles concrètes sont mises en évidence et des notions développées: gestion, du stress, rapport aux devoirs, estime de soi... Le livre se répartit en 4 chapitres: l'enfant dans son rapport avec lui-même, l'enfant et ses relations aux autres, l'enfant et sa relation ...

HAUT POTENTIEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PARENT ; FAMILLE ; ECOLE ; EMOTIONS ; STRESS ; RELATION AUX AUTRES ; AUTORITE ; ESTIME DE SOI ; VIE QUOTIDIENNE ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MOTIVATION

... Lire [+]

Paniers