- 95 p.
ISBN 978-2-86625-380-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, un jeu ... et enfin des albums pour enfants
[-]
Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, ...
TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION ; AUTISME ; ENFANT ET HOPITAL ; GENS DU VOYAGE ; HANDICAP SENSORIEL
... Lire [+]